AKG K551 : nouveau casque audiophile nomade présenté à l’IFA 2012

Alors que l’IFA de Berlin 2012 ouvrira ses portes à la fin du mois d’août, AKG (filiale de Harman) vient d’annoncer la présentation du casque K551 lors de cette évènement. A la lecture de cette référence et au vu des visuels produits, la filiation avec l’AKG K550 (testé dans cet article) est évidente et laisse présager d’une nouvelle version encore améliorée de son concept fermé à son ouvert.

Casque AKG K551 argent

Son audiophile à la maison ou en balade : un concept réussi qui évolue peu

Le positionnement du AKG K551 est identique à son prédécesseur. Ce casque audio est censé assurer un son de très haute qualité aussi bien à la maison sur un système haute fidélité qu’en déplacement connecté aux sources nomades que sont les iPhone, iPad et autres smartphones. Avec un poids contenu, un cordon toujours très long et un double connecteur doré 3,5 et 6,3 mm, le K551 se veut d’une grande polyvalence. La conception fermée avec la technologie Real Image Engineering et les transducteurs de 50 mm de diamètre garantiront de très hautes performances audio dans tous les environnement. La seule évolution notable réside dans le bandeau dont le confort a encore été amélioré pour un port confortable pendant de longues séance d’écoute.

Casque AKG K551 noir

Le casque AKG K551 devrait être disponible à la rentrée pour un tarif approximatif de 279€ (en Allemagne, pas de prix et disponibilité connus en France).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *