Amplis AV Onkyo 2012 avec technologies Silicon Image InstaPrevue et MHL

Onkyo vient d’annoncer deux avancées technologiques significatives pour ses futurs amplificateurs  home cinéma.  Avec l’implantation de la technologie InstaPrevue de Silicon Image et de la connectivité MHL (Mobile High-Definition Link), le constructeur japonais continue de mener une politique d’équipement ultra-complète de ses intégrés audio/vidéo. Ces deux nouveautés se situent dans la lignée des fonctionnalités déployées sur la gamme Onkyo 2011. Avec le MHL et l’instaPrevue, les amplis Onkyo devraient une nouvelle fois faire office de maître étalon en matière de possibilités en 2012.

InstaPrevue : la commutation HDMI enfin agréable

Afin de rendre le choix de source vidéo sur un téléviseur encore plus simple, Silicon Image a développé la technologie InstaPrevue. Celle-ci permet , comme le suggère le visuel ci-dessus tiré d’une vidéo de présentation, d’avoir une prévisualisation en temps réel des signaux vidéos diffusés sur les différents ports HMDI. L’affichage, se fait en mode incrustation d’image pour une sélection à la volée et sans difficulté.

MHL Mobile High Definition Link

MHL : lecture HD et recharge des appareils mobiles

Avec l’intégration de la norme MHL, Onkyo fait un pas vers les appareils mobiles de dernière génération en leur offrant une interface dédiée à la hauteur de leurs capacités. Le Mobile High Definition Link autorise ainsi le transfert de vidéo en 1080p à 60 Hz ainsi que l’audio 7.1 ou en 192 kHz tout en étant compatible avec le protocole de protection HDCP. Le MHL s’appuie sur un connecteur à seulement 5 broches et dimensionné pour faciliter son intégration sur des appareils de petite taille. Dernier point, le MHL autorise la recharge du téléphone ou baladeur en fournissant un courant de 5V d’une intensité de 500 mA.

Comme en 2011, les ampli home cinéma Onkyo s’ouvrent encore un peu plus aux nouvelles sources audio/vidéo et permettront de piloter des installations aussi disparates que performantes. Pour en savoir plus, rendez-vous est pris pour le CES 2012 du 10 au 13 janvier prochain. Salon durant lequel, Silicone Image fera une démonstration de sa technologie.

One thought on “Amplis AV Onkyo 2012 avec technologies Silicon Image InstaPrevue et MHL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *