Anthem MRX 310, 510 et 710 : nouvelle génération d’amplis AV haut de gamme

Après une première lignée d’amplificateurs home cinéma talentueuse, Anthem revient sur le devant de la scène avec une génération 2013 aux spécifications encore améliorées. Avec les amplificateurs audio/vidéo MRX 310, MRX 510 et MRX 710, le constructeur canadien nous propose de goûter aux joies du grand frisson à domicile tant lors d’écoutes musicales que de séances de home cinéma.

Anthem_MRX_x10_FrontUne calibration ARC 1M plus efficace et plus aboutie

Anthem_MRX_x10_MicPour sa nouvelle génération d’amplificateurs audio/vidéo, Anthem a mis l’accent sur la qualité d’amplification mais  aussi et surtout sur son système de calibration automatique ARC. Celui-ci revient dans un version 1M dont les performances et les capacités n’appellent que des éloges. Se connectant dorénavant via Ethernet et permettant d’effectuer de multiples mesures, le système de calibration Anthem offre un niveau de précision exceptionnelle.Il autorise également des réglages différenciés en fonction du type de contenu : musique, cinéma ou autre.

Une amplification digne des produits pro

Anthem_MRX_AmplificationAfin de garantir une qualité de restitution quel que soit le signal ou le nombre de canaux sollicité, les intégrés A/V Anthem MRX sont doté de la technologie Advanced Load Monitoring. Cette dernière assure un contrôle permanent des tensions et intensités des étages de de sortie pour garantir un fonctionnement optimal des transistors de puissance. Le refroidissement de cette section est réalisée au moyen d’un radiateur tunnel avec un ventilateur dont la vitesse est régulée en fonction de la température. Cette conception permet a Anthem d’afficher des niveaux de puissance qui sont certes peu exceptionnels mais à la manière d’un NAD, ils sont indiqué en fonction du nombre de canaux en fonctionnement avec des niveaux de distorsion faibles.

Anthem MRX 710 Panneau arrièreLes Amplificateurs Anthem MRX 310, MRX 510 et MRX 710 en bref :

  • Amplificateurs home cinéma 7.1 (MRX 710 et 510) ou 5.1 (MRX 310)
  • Amplification à Technologie Advanced Load Monitoring
  • Puissance du MRX 710 à 8 ohms, 20 Hz à 20 kHz, 0.1% THD : 120 W par canal (2 canaux en fonction) ou de 90 W (5 canaux en fonction)
  • Puissance du MRX 510 à 8 ohms, 20 Hz à 20 kHz, 0.1% THD : 100 W par canal (2 canaux en fonction) ou de 75 W (5 canaux en fonction)
  • Puissance du MRX 510 à 8 ohms, 20 Hz à 20 kHz, 0.1% THD : 80 W par canal (2 canaux en fonction) ou de 60 W (5 canaux en fonction)
  • Bi-amplification possible des canaux L/R frontaux (MRX 710 ou 510)
  • Décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS-HD Master Audio et High-Resolution Audio
  • Système de calibration par ordinateur ARC 1M
  • Mode surround étendus AnthemLogic, Dolby Pro Logic IIx et DTS Neo:6
  • 7 entrées HDMI 4K Pass-Through sur le panneau arrière (1 frontale en plus pour les MRX 510 et 710)
  • Double sortie HDMI
  • Multiroom avec gestion d’une seconde zone
  • Contrôle via port RS-232, Ethernet ou application iOS ou Android

Pour le moment ces amplificateurs ne sont pas encore disponibles en France et aucun tarif n’a été communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *