Arcam FMJ AVR360 : nouvel intégré home cinéma musical et abordable

Afin de satisfaire aux exigences audiophiles et home cinéphiles du plus grand nombre, Arcam a dévoilé récemment l’AVR360. Appartenant à la gamme FMJ et petit frère des AVR400 et AVR600, ce nouveau modèle affiche une puissance de 75W par canal. Des spécifications moins impressionnantes que ses ainés mais suffisantes pour la grande majorité des installations et un équipement qui laisse entrevoir de belles possibilités pour les amateurs de musique et de cinéma.

Arcam FMJ AVR360 faceConception anglaise audiophile et vastes fonctionnalités

Arcam livre avec cet AVR360 un intégré Audio/Vidéo des plus séduisants tant par ses spécifications que par la qualité de sa conception. La puissance annoncée tout d’abord de 75 watts par canal peut sembler assez faible mais est mesurée avec 5 canaux en fonction et sur une bande de fréquence complète (20 – 20000 Hz). Cette électronique dispose également d’une section vidéo performante avec 5 entrées HDMI à la norme 1.4 et un processeur Faroudja Torino pour l’upscaling 1080p. L’ouverture aux sources audio dématérialisées est également de la partie. Le panneau arrière dispose d’un port USB et d’un port Ethernet pour la lecture depuis un support de stockage ou un serveur NAS des fichiers audio compressés. Pour clore ce tableau, l’Arcam FMJ AVR360 s’ouvre aux évolution audio futures grâce à un duo entrée et sortie analogiques 7.1.Arcam FMJ AVR360 back

L’Arcam FMJ AVR360 en bref :

  • Amplificateur home cinéma 7.1 7x 75 watts (5 canaux en fonction 20 à 20 000 Hz)
  • Décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS-HD Master Audio, DTS, DTS96/24 et DTS-ES
  • Systèmes d’extension de champ surround Dolby Pro Logic IIx et DTS Neo:6
  • 5 entrées et 1 sortie HDMI 1.4 compatible 3D et ARC
  • Processeur vidéo Faroudja DCDi Torino avec upscaling 1080p
  • Port USB et port Ethernet (RJ-45) pour la lecture des fichiers MP3, WMA, FLAC, AAC (avec DRM10)
  • Entrée et sortie audio analogiques 7.1
  • Gestion en installation : RS232, entrée irDock (iPod), 2 port 12V trigger, 2 entrées infrarouge
  • Poids de 15,5 kg et consommation maximum de 1500W.

L’Arcam FMJ AVR360 est dès à présent disponible au tarif de 1499€ en finition noire. Pour trouver ce produit en magasin, vous pouvez consulter le site du distributeur sur le territoire français, Professional Product Line. Vous pouvez également vous procurer cet amplificateur home cinéma sur son-vidéo.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *