Bonne année 2012

Home Theater Passion, c’est à dire ma modeste personne, vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2012. Que celle-ci soit remplie de bonheur et qu’elle vous apporte d’excellentes sensations home cinéma. Le but de ce billet n’est pas de prophétiser l’avènement de telle ou telle technologie et je m’en tiendrai donc à deux souhaits. Le premier relative à l’image tient à l’arrivée de films en 4k sur support grand public pour alimenter les diffuseurs. Côté son, je ne saurai que souhaiter la diffusion encore plus importante de fichiers à compression sans perte et pourquoi pas l’intégration d’une offre haute fidélité dans un lecteur réseau (si qobuz me lit).

Pour le reste voici les grands rendez-vous qui devraient marquer l’année 2012 des amateurs de home cinéma :

CES 2012 : du 10 au 13 janvier

Cet incontournable salon de l’électronique grand public dessine les traits de l’année à venir dans ce secteur. Nouveaux téléviseurs, nouvelles technologies de diffusion vidéo. Cette année, le 4k, l’OLED et la 3D sans lunette devraient enfin pouvoir arriver chez les particuliers.

High-End 2012 : du 3 ou 6 mai

Le salon munichois a su s’imposer comme la valeur sûre du monde de l’audio. Nouveautés, exclusivités et démonstrations des grands nom du secteur y sont attendues.

IFA 2012 : du 31 août au 5 septembre 2012

La grande messe des produits électronique grand public pour l’Europe : ce salon marque souvent la concrétisation de produits très prometteurs annoncés en début d’année. Comme le CES, le monde de l’audio y a perdu de sa superbe au profit des téléviseurs et appareils connectés comme les tablettes.

Je vous souhaite encore une très bonne année 2012 et rendez-vous très rapidement pour de nouvelles aventures home cinéphiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *