Cambridge Audio Azur 751R, 651R et 351R : nouveaux amplis home cinéma officialisés aux CES

Cambridge Audio a profité du CES pour annoncer le lancement de trois nouveaux amplificateurs home cinéma. Si des informations avaient filtré sur le plus haut de gamme Azur 751R nous en apprenons aujourd’hui un peu plus sur les frères d’arme du 551R : les Azur 651R et Azur 351R.

Cambridge Audio Azur 751R

Cambridge Audio Azur 751R : audiophile et vidéophile

Les principales spécifications étant déjà connues depuis plusieurs mois, je ne m’attarderai pas sur le 751R. Celui-ci outre une puissance par canal élevée aussi bien en stéréo qu’en multicanal (tous canaux en fonction), peut se prévaloir d’une électronique de traitement de signal audio comme vidéo très haut de gamme. Tous les signaux audio sont suréchantillonnés jusqu’en 24 bits 192 kHz par le procédé maison ATF2. Celui-ci permet d’obtenir un rendu musical beaucoup plus détaillé et naturelle même à partir de sources à compression MP3. Toujours pour la partie audio, un port USB asynchrone autorise la connexion directe à un PC pour la lecture des fichiers musicaux. Cette entrée profite bien évidemment des bienfaits de l’ATF2. La section vidéo avec ses 6 entrées et 2 sorties HDMI repose sur une puce ABT2010 offrant un upscaling 1080p de haute qualité. Le Cambridge Azur 751R se positionne comme un véritable centre de perfectionnement pour toutes vos sources et garantira des séances home cinéma et musicales hors du commun.

Cambridge Azur 651R : vue de face

Cambridge Audio Azur 651R : amplificateur home cinéma 7.1 musical

Dans la droite lignée du 751R, le 651R est paré pour offrir une expérience audio/vidéo de très grande classe. Les principales différences avec son ainée résident dans une puissance par canal revue à la baisse, l’absence de traitement ATF2 ainsi que du port USB asynchrone. Nous retrouvons par contre l’upscaling vidéo ABT2010 intelligent. Celui-ci pourra améliorer le rendu des sources analogiques mais évitera d’effectuer un travail de suréchantillonnage sur des signaux déjà traitées par des sources comme une PS3 ou un lecteur Blu-ray. La conception fait appel aux grands classiques de la marque : transformateur toroïdal, système de refroidissement X-Tract, châssis et façade 100% métallique, composants de qualité audiophile, séparations des sections audio et vidéo. Tous ces éléments conduisent à la définition d’un amplificateur home cinéma d’une grande polyvalence, aussi performant avec la musique qu’avec les films.

CambridgeAudio  Azur 651R : panneau arrière

Le Cambridge Audio Azur 651R en détails :

  • Amplificateur 7 x 100 Watts (8 ohms, tous les canaux en fonction) ou 2 x 140 Watts (2 canaux en fonction)
  • Transformateur toroïdal massif
  • 4 entrées et 2 sorties HDMI compatible 3D et ARC
  • Traitement vidéo et upscaling 1080p assurés par une puce Anchor Bay ABT2010
  • Décodeurs Dolby True HD, Dolby Digital Plus, Dolby Digital EX,  DTS-HD et DTS Master Audio
  • Deux DSP Texas Instruments 32 bits
  • Remappage DTS des enceintes ou postprocessing Prologic IIz
  • Entrée multicanal analogique 5.1ou 7.1 intégral
  • Sortie préampli 7.2
  • Système de dissipation thermique à tunnel X-Tract
  • Système de calibration Audyssey 2EQ
  • Fonction Follow Main, pour écouter une même source (même numérique) dans les 2 zones
  • Châssis 100 % métallique à faible résonance avec isolation phonique

Cambridge Audio Azur 351R

Cambridge Audio Azur 351R : ampli home cinéma 5.1 slim et puissant

Modèle le plus accessible de la gamme Cambridge, l’AZur 351R affiche un design slim séduisant qui cache de vraies entrailles audiophiles. En effet, si la puissance en surround atteint 50Watts Par canal (tous canaux en fonction), en stéréo, le 351R est capable de délivrer 80 Watts. Comme ses ainés, le 351R profite d’une alimentation torique, d’un châssis 100% métallique et de composants de grande qualité. Les décodeurs surround DTS-HD et Dolby true HD sont de la partie. Le paramétrage automatique en revanche est confié à une technologie maison: le CAMCAS (Cambridge Audio Mic Controlled Auto Set-up). Cette petite unité sera donc parfaite pour les installations home cinéma de dimension modeste et aux talent musicales certains.

Les nouveaux amplificateurs Cambridge en images :

Les nouveaux amplificateurs home cinéma devraient être disponibles prochainement à des tarifs encore inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *