CES 2011 : LG attaque fort et fait le plein d’annonces

Le constructeur coréen ne cesse de lâcher des informations sur les futurs produits présentés lors du CES 2011. La grande messe de l’électronique grand public qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 janvier semble s’annoncer sous les plus belles auspices pour LG. Le plus grand téléviseur 3D du monde, de nouvelles gammes nano Full LED, la smart TV, le Wi-Fi Direct du son « 3D » dans un ensemble tout en un (HTIB).

LG 72LZ9700 – le plus grand téléviseur Full LED 3D avec 72 pouces (182 cm) de diagonale !

Première annonce et non des moindres : LG présentera au CES le lus grand téléviseur 3D Full LED au monde. Avec une diagonale de 72 pouces et un équipement ultra-complet, LG veut attirer une clientèle d’élite. La dalle LCD profite donc d’un rétro-éclairage LED par l’arrière (Full LED en opposition à l’Edge LED) avec une gestion en Local Dimming Micro Pixel Control. Le traitement vidéo s’appuie sur le TrueMotion 400 Hz afin de garantir une fluidité absolue des mouvements.  Le LZ9700 est aussi dotée de la dernière génération de TV interactive by LG : la SmartTV et dispose d’une certification DLNA.

TV 3D Full LED LZ9700

2 nouvelles séries de Nano Full LEd : les LW7700 et LW9500

Succès critique oblige, LG remet une couche de nano Full LED avec les série LW9500 et LW7700. Très attendue depuis les test des fabuleuses LX8, les TV LG nano Full LED de 2011 devraient démocratiser une technologie fort prometteuse. Reprenant le design Infinia et disponible dans des diagonales allant de 47 à 60 pouces, les LG LW7700 et 9500 sont en cours de certification THX 2D et 3D. La différence entre ces deux gammes tient tout simplement au traitement vidéo : 480 Hz pour le LW9500 et 240 Hz seulement (si j’ose dire) pour le LW7700. Tous les détails devraient être dévoilées lors du CES.

Téléviseurs LG Nano Full LED LG LW7700

LW6500 : une TV 3D pour le Cinéma 3D à domicile ?

On ne sait trop que trop bien ce qui se cache derrière l’appellation de 3D CINEMA TV : la 3D en version passive avec verres polarisés. Cette technologie est notamment encore employées dans grand nombre de salles de cinéma et assez décriée pour son manque de définition et de profondeur. Pourtant, LG y croit et nous dit avoir amélioré la technologie au point de profiter d’une image sans scintillement (par de lunettes actives) et sans effet de flou. Elle a sur ce point reçue une certification Flicker Free des organismes TÜV et Intertek. Autre points forts cités par la marque : une fatigue oculaire moindre et des lunettes beaucoup plus confortables car moins lourdes (16 grammes). La luminosité des images est corrigée par la technologie 3D Light Boost. Le reste des spécifications promet une image 2D des plus soignée: rétro-éclairage LED Plus (Edge LED avec Local Dimming) et TruMotion 200Hz sont de la partie. L’équipement fait la part belle à la connectivité réseau avec une certification  DLNA, Wi-Fi et Smart TV.

3D CINEMA TV LG LW6500

Vers une Télévision plus intelligente avec la Smart TV

La Google TV étant pour l’instant au point mort, les fabricants d’électronique grand public ont toute latitude pour imposer leurs systèmes propriétaires. LG y va donc de sa Smart TV. Le Boîtier ST600 ci-dessous est donc ce qu’on appelle une passerelle multimédia vers des contenus et services en ligne ou en réseau local. Comme il est de coutume avec ce genre de produits, il faudra certainement attendre la version localisée pour connaitre l’étendu des programmes accessibles.

Un ensemble Home Cinema au son surround 3D : le HX996TS

Nous connaissions le son surround en 5.1, puis en 7.1, puis en 9.1 avec l’Audissey DSX et le Dolby ProLogic IIz (enceintes d’effets frontales supplémentaires en hauteur ou en largeur), LG s’immisce dans cette veine  avec des enceintes diffusant le son 3D à la vertical. Les 4 colonnes du système Blu-ray 3D HX996Ts sont en effet pourvues d’une voie dédiée aux effets 3D verticaux. Celle-ci a vocation à fournir un niveau d’immersion aussi impressionnant que la vidéo 3D. D’après LG, ces voies permettent de créer un champ sonore au-dessus de la tête  des auditeurs, les plongeant ainsi au coeur de l’action. A tester pour connaître le réel bénéfice de ce système.

Ensemble Home Cinema  3D LG HX996TS

LG HX996TS, les caractéristiques principales :

  • Amplification 7.2 de 1280W au total avec 3D sound
  • Lecteur Blu-ray 3D
  • LG Sound Gallery avec enceintes  paraboliques
  • Enregistrement USB  (création de fichiers MP3 depuis un CD)
  • 2 entrées HDMI 1.4 avec ARC (Audio Return Channel)
  • Mise à jour possible du Firmware pour la prise en charge de nouveaux services et nouvelles fonctions.
  • Lecture depuis un disque dur externe des DivX HD et MKV
  • Dock  iPod / iPhone
  • Connectivité Wi-Fi direct, Ethernet et certification DLNA
  • Smart TV Technology (voir plus haut)
  • Télécommande sur Smartphone

Tous ces produits feront l’objet d’une présentation au CES 2011 qui débute le 6 janvier.

Sources : LG.com et ecoustic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *