Denon annonce 2 lecteurs Blu-ray universels 3D Ready

Denon USA vient d’annoncer via un communiqué de presse la sortie imminente de deux nouvelles références de lecteur Blu-ray universels compatible 3D : le DBP-1611UD et DBP-2011UDCI. Ces deux platines viennent prendre une place de choix dans la gamme de lecteur Blu-ray Denon qui n’avait jusqu’alors pas brillé mis à part dans le très haut de gamme.

Universelle, 3D et DLNA
La DBP-1611UD, positionnée à 399$, représente à merveille la platine Blu-ray universelle très complète et économique. Prévue pour une disponibilité en juin, elle vient concurrencer l’intimiste mais non moins reconnue Oppo DBP-80 (distribuée en France par HD LAND). Comme tout lecteur universel qui se respecte, cette platine Denon lit tous les formats enregistrés sur support optique : Blu-ray, DVD Vidéo et Audio, SACD (Super Audio CD) et CD. La compatibilité 3D est assurée par la présence d’une sortie HDMI 1.4a et sera effective à l’automne par une simple mise à jour du firmware. Platine BD-Live certifiée DLNA, ce lecteur Blu-ray sera en mesure d’accéder aux bonus sur internet tout comme de lire les fichiers DivX HD stockés sur une clé USB. Ultra-complète, cette Denon place la barre très haut et renoue avec l’esprit des gammes de lecteurs  DVD universels qui avaient marqués les amateurs de home cinéma par leur excellent rapport qualité/prix.

Denon DBP-1611UD

Réconcilier Audiophile et Technophile
La seconde, DBP-2111, un peu plus élitiste (lancement en août au prix de 799$) est une déclinaison audiophile et vidéophile de la précédente (en attendant d’en savoir plus sur le châssis ou la mécanique de lecture). Le processing vidéo, décodage des flux et upscaling, repose sur une très capable puce ABT (Anchor Bay Technology). Quant à la section audio – apte à décoder en interne tous les flux audio, du simple Dolby Digital au DTS HD – elle voit la conversion N/A confiée à des modèles Burr-Brown 24bits 192 kHz de dernière génération.

Positionnées à des tarifs très abordables, ces platines Blu-ray universelles pourraient, dans éventualité d’une commercialisation sur la marché européen et si la qualité d’écoute est au rendez-vous, s’attirer les faveurs voire concentrer les attentions des Home Cinéphile, mélomanes et technophiles (3D Ready).

One thought on “Denon annonce 2 lecteurs Blu-ray universels 3D Ready

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *