Denon AVR-1611 : Ampli audio/vidéo HD et 3D 5 canaux

Remplaçant de l’AVR-1610, l’intégré home cinema Denon AVR-1611 se voit doté de spécifications essentielles pour les amateurs de Blu-ray et de 3D. Avec ses 4 entrées HDMI 1.4, ses décodeurs Dolby TrueHD, DTS-HD et son système de calibration Audissey MultiEQ, l’AVR-1611 fera merveille dans les installations modeste. En effet, malgré une électronique de traitement numérique d’assez haut vol, les canaux d’amplification sont limités à 5 x 110 watts. Pour donner raison à Denon sur ce point, nous pourrions dire que l’intérêt des canaux surround back dans les pièces de petite dimension auxquelles le destine son prix est, en effet, assez limité.

Denon AVR-1611 vue de face

Reprenant trait pour trait l’esthétique de son prédécesseur, cet ampli-tuner se distingue essentiellement comme l’AVR-1911 par une mise à jour de la connectique qui bascule progressivement vers le tout HDMI 1.4. Les entrées vidéo analogiques sont très restreintes tout comme les entrées audio numériques au nombre de deux. Les 4 entrées  HDMI dans leur dernière mouture 1.4 sont compatibles avec les signaux 3D (en pass-trough) et autorisent la gestion de l’ARC (Audio Return Channel) .

Ouvert sur le multimédia, le Denon AVR-1611 est capable de gérer un dock iPod tout comme de restaurer la richesse des musiques compressées grâce au procédé Compressed Audio Restore.

Positionné à 499€, ce Denon aura fort à faire face à une concurrence qui a plutôt tendance à proposer dans cette même gamme de prix, des fonctionnalités en grands nombres et 7 canaux d’amplification.  En effet, l’AVR-1611 devra lutter contre le déjà disponible Onkyo TX-SR508 ou l’agressif Yamaha RX-V567. Nous parions que Denon jouera la carte de sa signature sonore pour séduire les amateurs de sensations HD à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *