Denon AVR-1912 : intégré 7.1 connecté et certifié AirPlay

Lors de la présentation des premiers amplis 2011 de la gamme Denon USA, nous avions pu dresser les principales évolutions mises en place par le constructeur sur ses intégrés audio/vidéo. Comme la concurrence Denon a porté ses efforts sur la connectivité réseau et la simplicité d’utilisation. Le nouveau Denon AVR-1912,  premier modèle (en terme de prix) DLNA et AirPlay du fabricant japonais suit clairement cette voie. Ses spécifications étrangement proches de l’AVR-2112 en feront le partenaire privilégié des installations home cinéma et hi-fi tournées vers la HD et les sources dématérialisées.

Ampli-tuner AV Denon AVR-1912

Accès simplifié, DLNA et « Apple Friendly »

Avec l’AVR-1912 Denon permet un accès facilité à tous les produits mobiles Apple. Qu’il s’agisse d’un iPod Touch, d’un iPhone ou d’un iPad, il est possible via la technologie AirPlay de lire les fichiers audio contenus sur votre baladeur/Téléphone/Tablette directement sur l’amplificateur. Si vous installez l’application Denon Remote App, les produits Apple se tranforment en télécommande avec quelques fonctionnalités sympathiques comme la visualisation des pochettes d’album. Avec sa certification DLNA, l’ampli-tuner home cinéma Denon AVR-1912 accède aux fichiers contenus sur PC ou serveur NAS et prend en charge les FLAC HD (24 bits 96 kHz) de plus en plus courants. Vos Radio Internet favorites pourront être paramétrées sur les boutons en façade pour une écoute rapide et intuitive des ces sources musicales.

Ampli 7.1 3D Ready

N’oublions pas que le Denon AVR-1912 appartient à la gamme home cinéma et se veut donc capable de gérer tous les signaux audio multicanaux. Les décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio et Dolby Pro Logic IIz sont bien présents et pourront s’appuyer sur la calibration automatique Audyssey MultEQ XT. Les 6 entrées HDMI 1.4 permettent de véhiculer les signaux 3D ou de profiter de la technologie ARC (Audio Return Channel) avec les matériels compatibles. Les étages d’amplification font appel à une topologie à 7 canaux discrets et équivalents. Chaque canal dispose de convertisseurs N/A 24 bits 192 kHz pour un signal restitué dans toute son ampleur et sa précision.

Panneau arriere Ampli-tuner home cinema Denon AVR-1912

L’ampli AV Denon AVR-1912 en bref :

  • Amplificateur 7x 90 Watts (8 ohms – 20Hz – 20kHz, THD 0.08% ou 7x 125W sous 6 ohms) avec canaux surround assignables (Zone 2, Bi-amp)
  • Décodeurs audio Dolby True HD, DTS HD et Dolby Pro Logic IIz
  • Convertisseur 24 bits 192 kHz sur les 8 canaux
  • 6 entrées et 1 sortie HDMI 1.4
  • Système de calibration Audyssey MultiEQ XT
  • Connexion Ethernet avec Certification DLNA 1.5 et compatibilité Windows 7
  • Lecteur en réseaux des fichiers audio et photos stockés sur PC ou serveur NAS DLNA
  • Lecture des fichiers audio MP3, WMA, AAC et FLAC HD (24 bits 96 kHz)
  • Accès aux webradios et services de streaming audio (dépendant du pays).
  • Lecture des photos depuis Flickr
  • Compatible AirPlay
  • Port USB permettant la connexion en numérique d’un iPod/iPhone
  • Compatible  Denon Remote App pour iPhone et iPod Touch
  • “Party Mode Plus” pour écouter de la musique dans 5 pièces en simultanés lorsque l’ampli est connecté à des appareils Denon compatibles
  • Nouvelle interface graphique avec assistant de configuration simplifié

Le Denon AVR-1912 devrait être disponible dan le courant de l’été pour le même tarif que son prédécesseur à savoir 699€. Dans cette gamme de prix, il aura face à lui les Onkyo TX-NR609, Pioneer VSX-1021, Yamaha RX-V771 et Marantz NR1602.

3 thoughts on “Denon AVR-1912 : intégré 7.1 connecté et certifié AirPlay

  1. 14 janvier 2012 at 10 h 09 min

    est ce denon avr 1912 et focal dome 2.1 est un « mariage heureux » ??????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *