Denon AVR-3311 : les spécifications complètes sont disponibles

Après avoir présenté les caractéristiques des ampli-tuner Home Cinema les plus grand public, Denon nous en dévoile un peu plus sur son milieu de gamme avec l’AVR-3311. Cet intégré audio vidéo est en mesure d’amplifier 7 enceintes, de décoder tous les formats audio multicanaux existant et offre un large panel de fonctionnalités multimédias. Mais au-delà des fonctions, ce Denon repose aussi sur des choix technologiques qui en font un ampli home cinema parfait pour les possesseurs d’installation d’envergure.

Denon AVR-3311 vue de face

Le passage (obligatoire) à la 3D avec la norme HDMI 1.4
Comme ses petits frères, l’AVR-3311 ne peut faire l’impasse sur l’évolution des normes HDMI. Il passe donc à la déclinaison 1.4a et se voit ainsi totalement capable de gérer les flux 3D Full HD via ses 6 entrées HDMI (dont 1 en façade). L’AVR-3311 sera aussi en mesure de gérer l’ARC (Audio Return Channel) pour diffuser le son en provenance d’un téléviseur compatible.

Réseaux DLNA pour l’audio, les photos et les vidéos
Ne se contentant pas des fichiers audio stockés sur un serveur NAS ou un PC, ce Denon ira jusqu’à lire les fichiers vidéo et photos.

Décodeurs multicanaux : Dolby TrueHD, DTS-HD, Audyssey DSX et Dolby ProLogic IIz
Prenant en charge les formats HD de Dolby et DTS, l’AVR-3311 est aussi en mesure d’ajouter 2 canaux d’effets frontaux (en hauteur ou en largeur) grâce aux traitements Dolby ProLogic IIz et Audyssey DSX.

Une amplification et un traitement numérique Hi-Fi flexibles
7 canaux de 125 Watts chacun vous permettront d’alimenter toutes vos enceintes sans difficulté grâce à la présence d’une alimentation largement dimensionnée. Le traitement maison AL24 Plus redonnera un plus de précision à vos enregistrements PCM sur CD. Chaque canal bénéficie, qui plus est, d’un convertisseur N/A 24 bits 192 kHz. Les canaux d’amplification surround-back peuvent être alloués en fonction de votre configuration à la Zone2 ou aux canaux d’effets avant générés par le Dolby ProLogic IIz.

Connexion USB directe pour iPod et iPhone
En connectant par USB votre iPod ou iPhone, vous profiterez d’un contrôle total de celui-ci ainsi qu’une connexion audio numérique idéale pour profitez de toutes vos musiques avec une qualité maximale.

Denon AVR-3311 - la connectique

Connectique revue et évolutivité en berne ?
Dans la droite lignée des évolutions actuelles, l’évolutivité de cet amplificateur est un peu laissée de côté. Sur le plan matériel, il est notable de noter la disparition de l’entrée multicanal. Celle-ci serait par exemple appréciable pour les possesseurs de platine SACD multicanal audiophile.  Les prises secteur à commutation ont aussi disparu. Nous espérerons donc que les possibilités d’évolutions logicielles pourront compenser ces 2 lacunes à ce niveau de prix.

Prévu pour le mois d’août , l’AVR-3311 devrait être proposé au tarif de 1499€.

One thought on “Denon AVR-3311 : les spécifications complètes sont disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *