Denon AVR-4311 : nette montée en puissance avec 9.2 et 3D

Le Denon AVR-4311 arrive sur le marché avec de très fortes ambitions dans les amplificateurs audio/vidéo haut de gamme. Remplaçant de l’AVR-4310, il va devoir affronter une concurrence très forte dans un créneau ou qualité audio et fonctionnalités sont de très haut niveau. Dans ce but, Denon a pourvu son modèle d’un atout conséquent : 2 canaux d’amplifications supplémentaires. Ceux-ci portent ainsi la puissance totale de cet ampli Home Cinema à 9x 170 Watts. L’autre grande nouveauté de cet intégré réside dans la prise en charge des formats 3D par l’intermédiaire d’une connectique HDMI 1.4 largement fournie.

Ampli-tuner Home Cinema Denon AVR-4311L’intégration de 9 canaux de puissance ainsi que la gestion des signaux 3D constitue une base solide. Mais Denon ne s’est pas arrêté là. La nouvelle  conception des étages d’amplification repose sur une construction en blocs mono identiques. Pour une connexion numérique de très haute qualité, un port Denon LINK de 4eme génération avec HDMI Clock Control  a été intégré. La calibration automatique est confié à l’Audissey MultiEQ XT32 : la dernière née et la plus puissante des solutions du laboratoire américain. Une sortie Pré-OUT est de type 11.2 et permet de gérer distinctement tous les canaux supplémentaires des formats Dolby ProLogic IIz et Audissey DSX.

Connectique de l'ampli-tuner Denon AVR-4311

Enfin, les dernières améliorations portées à ce modèle témoignent d’une vraie volonté d’ouverture multimédia. La connexion réseau DLNA 1.5 supporte les fichiers audio et photo en streaming.  La possibilité de lire la musique via le système de diffusion sans fil (Wi-Fi) AirPlay d’Apple est annoncée sans trop de détails pour le moment. Dernière petite subtilité : il sera possible de contrôler votre ampli Denon AVR-4311 depuis un iPhone grâce à une application dédiée à télécharger sur l’AppStore.

Denon AVR-4311 : rappel des caractéristiques :

  • Puissance totale de 9x  170 Watts (sous 6 ohms) avec 9 canaux d’amplification discrets identiques
  • Canaux de puissance Surround-Back et Front-Effect assignables
  • 7 entrées et 2 sorties HDMI 1.4a compatibles 3D Full HD et ARC
  • Scaler vidéo 1080p de haute qualité avec puce ABT-2015
  • Décodeurs Dolby TrueHD, DTS-HD, Audissey DSX et Dolby ProLogic IIz
  • Denon LINK de 4eme génération avec HDMI Clock Control
  • Circuit audio de traitement D.D.S.C.-HD (Dynamic Discrete Surround Circuit HD)
  • Système de calibration automatique Audissey MultiEQ XT32
  • Nouveau système Sub EQ HT permettant d’égaliser le son distinctement pour 2 subwoofers
  • Possibilité de diffusion musicale sans fil avec la technologie AirPlay
  • Lecture de fichiers audio et photo en réseau avec certification DLNA

L’ampli-tuner home cinéma Denon AVR-4311 devrait être disponible très prochainement au tarif de 2499€.

Source : denon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *