Denon DNP-720AE : Lecteur réseau Wi-Fi compatible audio HD

Présenté au salon High-End de Munich au mois de mai dernier, le lecteur audio en réseau Denon DNP-720AE vient de faire son apparition sur les sites américain et japonais du constructeur. Nous en savons dorénavant un peu plus sur les possibilités et les spécifications techniques de ce produit. Comment Denon va-t-il différencier son DNP-720 face à la concurrence des Marantz NA7004 et autre Yamaha NP-S2000 : équipement et tarif devraient jouer en sa faveur.

Denon DNP-720AE

Audio HD, Wi-Fi et AirPlay pour se démarquer

Comme sur sa gamme d’amplificateur home cinéma, Denon joue la carte de l’intégration de la technologie Apple AirPlay. Les possesseurs d’iPhone, iPad et iPod profiteront d’une grande simplicité d’utilisation. Autre point à prendre en considération : l’intégration d’un module Wi-Fi B/G en complément de la connexion Ethernet assurera une mise en réseau rapide. Enfin, et c’est un des points les plus en vue du moment, le Denon DNP-720AE est compatible avec les fichiers audio HD FLAC 24/96. On regrettera par contre l’absence de prise en charge des fichiers à compression Sans perte ALAC. Au vu des affinités de l’appareil avec les technologies Apple, la compatibilité avec ce format aurait eut tout son sens. Espérons qu’une simple mise à jour logicielle puisse suffire à modifier ce paramètre.

Panneau arrière Denon DNP-720

Le Denon DNP-720AE en bref

  • Lecteur audio en réseau certifié DLNA et AirPlay
  • Connexion Ethernet et Wi-Fi 802.11b/g
  • Compatible avec les formats de fichier MP3, WAV, AAC, WMA, FLAC et FLAC 24 bits / 96 kHz
  • Port USB en façade permettant la connexion numérique des iPhone/iPod
  • Accès aux radios Internet (variable en fonction de la localisation)
  • Circuits audio Simple & Straight visant à limiter les trajets des signaux
  • Convertisseurs haute qualité 24 bits 192 kHz
  • Large afficheur OEL de 3 lignes pour une navigation aisée dans les bibliothèques
  • Compatible avec l’application iPhone Denon Remote

 

Le Denon DNP-720AE est annoncé pour le mois de septembre aux Etats-Unis au tarif de 499$ et avait été annoncé à Munich à 499€. Malheureusement, ce tarif sera certainement revu à la hausse pour la France.

2 thoughts on “Denon DNP-720AE : Lecteur réseau Wi-Fi compatible audio HD

  1. 16 août 2011 at 16 h 49 min

    Un beau produit, bien placé au niveau prix, mais il est dommage qu’il y ait peu de sorties : pas de xlr et pas de hdmi, je ne crois pas que soient déjà sorties des platines audiophiles avec sorties hdmi, ça pourrait être un gros plus pour des fichiers multicanaux en HD 96/24 voir 192/94 (type pure audio blu ray ou tout simplement RIP de DVD audio ou SACD).

    Enfin, une compatibilité squeezebox ou sonos serait également un avantage énorme sur ce genre de produits ! Cela semble logique qu’il n’y ait pas encore eu de partenariat de ce type (surtout avec sonos, qui est un écosystème très fermé) mais on peut toujours rêver !

  2. LE SÉAC'H
    16 janvier 2012 at 18 h 18 min

    Un autre interêt dont on ne parle pas ici c’est le Party Mode Plus

    C’est à dire multi room avec les produits denon, notamment le pad wifi pour ipod, iphone ASD-51W

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *