Deux lecteurs Blu-ray iPhone Ready arrivent chez Pioneer

Après avoir présenté sa nouvelle d’amplificateurs home cinéma HDMI 1.4, Pioneer annonce la disponibilité prochaine de deux nouveaux lecteurs Blu-ray à vocation communicante : les BDP-LX53 et BDP-330. En effet, il n’est pas ici question de compatibilité 3D, même par une future mise à jour du firmware, mais bien de permettre l’accès à tous les contenus audio et vidéo de la maison au salon.

Compatibles Wi-Fi (via un adaptateur optionnel), ces deux platines pourront lire les  médias stockés sur un PC ou un serveur NAS. L’ouverture vers le web passe également par la possibilité d’accéder directement à YouTube mais aussi de suivre vos flux RSS favoris sur votre TV. L’autre élément distinctif de cette nouvelle gamme tient au contrôle par iPhone de la platine après le téléchargement de l’application iControlAV.

Pioneer BDP-330

Pioneer BDP-330

Le Pioneer BDP-330 est prévu pour juin 2010 et apparaît comme très classique sur le plan des spécifications. On retrouve la volonté des marques de mettre l’accent sur la rapidité de démarrage et de navigation avec un mode Quick Start. Niveau son, les Dolby True HD et DTS HD Master Audio Essential peuvent être envoyés vers la sortie HDMI en mode Bitstream ou convertis en LPCM. Côté vidéo aussi, rien de révolutionnaire avec une sortie HDMI 1080p 24 i/s compatible 36 Bits Deep Colour  sans plus de précision sur les convertisseur et processeurs de traitement.

Pioneer BDP-LX53

Reprenant l’ensemble des spécificités de son confrère, le BDP-LX53 a vocation à être une machine plus polyvalente Hi-Fi et Home cinéma. Le châssis est renforcé pour offrir grande rigidité et la mécanique de lecture dispose d’un système de stabilisation. Ces deux éléments combinés à la présence de composants de classe audiophile font du Pioneer BDP-LX53 un lecteur polyvalent aux performances audio et vidéo remarquables. La platine Blu-ray Pioneer BDP-LX53 devrait être disponible au mois de juillet prochain.

2 thoughts on “Deux lecteurs Blu-ray iPhone Ready arrivent chez Pioneer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *