Devenez un audiophile avec l’application iPhone/iPad Focal Teach

Décidément, Focal semble croire dans les capacités des produits Apple pour porter la haute fidélité du XXI ème siècle. Non content d’avoir développé le système multimédia XS pour iMac avec dock iPhone iPod et donné vie au Bird fourni avec un adaptateur Kleer pour iPad et iPhone, voici l’application Focal Teach. Peu de choses à voir avec une télécommande ou un système de calibration d’enceintes, mais comme son nom l’indique un outil ludique et didactique d’apprentissage de l’écoute audiophile.

Apprenez puis testez vos capacités d’audiophile

L’application se divise en trois sections. La première, d’apprentissage, permet d’appréhender la terminologie audiophile où comment mettre des mots sur des perceptions d’écoutes et des différences de reproductions. Chaque terme est présenté au moyen d’une triple définition, en mots, images et sons. Une fois cette phase terminée, vous pourrez réaliser les deux tests composés de 10 questions chacun.

Le but de l’application est simple : faire apprécier aux non spécialistes la qualité de reproduction en haute fidélité. Si vous possédez un iPhone ou un iPad, rendez vous sur itunes pour télécharger l’application Focal Teach.

Une réflexion au sujet de « Devenez un audiophile avec l’application iPhone/iPad Focal Teach »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.