Focal Bird à la biennale du design de saint-Etienne

Encore inédites sur le marché, les enceintes Focal Bird sont présentées au public à la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne du 20 novembre au 5 décembre. Après une première internationale au salon Maison et Objet à Paris au mois de septembre,  les Bird se montrent un nouvelle fois dasn un contexte Déco et Design que la marque cherche à affirmer clairement pour cette gamme.

Enceintes Focal Bird Noir

Au vu du look et des fonctionnalités de ce nouveau système, il est vrai que l’intégration joue un rôle primordial. Transmission audio sans fil vers l’unité de commande, positionnement aisé On-Wall, tout a été fait pour que la Hi-Fi se fasse non pas invisible mais partie intégrante de votre décoration. Les Bird représentent une suite logique à l’évolution de la gamme Focal ces dernières années. Focal Sib,  XS, Dome et maintenant Bird : les enceintes doivent se faire musicale et élégante pour séduire un public plus varié.

Focal Bird : synoptique de fonctionnement

Quelques interrogations subsistent quant à ce système. Quels sont les formats pris en charge (MP3, WMA, avec ou sans DRM, etc.). Quels sont les mode de transmission sans fil (Wi-Fi, Bluetooth…). Le Bird Power dispose-t-il d’entrées audio classiques pour la connexion d’une platine CD anciennce. Rendez-vous à Saint-Etienne (ville d’origine de la marque) jusqu’au dimanche 5 décembre ou bien  en janvier 2011 pour le lancement officiel.

Source : Focal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *