IFA 2010 : LG dégaine un plasma 180″, une TV nano Full LED et un écran OLED 31″

LG frappe fort pour cet IFA 2010. Le constructeur a réservé à l’Europe la primauté pour la présentation d’un fabuleux écran plasma 3D Ready de 180″ (4,57 mètres) de diagonale. Autre petite merveille déniché par mes confrères d’AVHD : un téléviseur Full LED de 8.8 mm d’épaisseur : la nouvelle gamme LEX8. Enfin, pour parfaire ce tableau, LG complètera sa présentation avec un écran OLED3D de 31 pouces. Gigantisme, finesse et innovation vont se côtoyer sur le stand LG qui devrait avoir les faveurs du public.

Un prototype d’écran plasma 180 pouces
Aucun visuel ni information précise n’a vraiment filtré. Cet écran serait certifié THX 3D. Les premières visites à l’IFA devraient permettre de savoir exactement de quoi il retourne.

LG LEX8 : TV nano Full LED 3D 400 Hz de seulement 8.8 mm d’épaisseur
LG croit aux vertus de son nouveau procédé de rétro-éclairage Nano Lighting qui équipe les téléviseurs LEX8. Un film ultra-fin imprimé avec des points disperse la lumière émise par un panneau à LED. Cette technique permet de combiner les avantages du Full LED à la finesse du LED Edge. La gestion du rétro-éclairage en local Dimming est confiée à la technologie Micro Pixel Control. Celle -ci gère de manière ultra-précise le niveau d’intensité des LED par bloc (comme les Toshiba à LED série SV). Ceci est censé apporter un niveau de contraste supérieure grâce à un niveau de noir très bas. On saupoudre cette superbe dalle de 3D, de 400 Hz et l’électronique de DLNA pour découvrir la concurrente en puissance de la Samsung C9000.

LG nano Full LED LEX8

Ecran OLED 31 pouces 3D Ready
D’après le site site oled-info, l’écran présenté est un prototype. Quelques spécifications techniques ont filtrés. Tout d’abord, il est compatible avec les lunettes 3D actives. Nous savons ensuite que son taux de rafraichissement est de 600 Hz. Et enfin, il affiche une épaisseur de 0.29 cm.

Ecran OLED 3D LG 31 pouces

Suivez ce lien pour retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2010 sur htpassion.fr

Sources : engadget, AVHD, Les numériques, oled-info

One thought on “IFA 2010 : LG dégaine un plasma 180″, une TV nano Full LED et un écran OLED 31″

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *