Klipsch Quintet : mise à jour du pack 5.0 pour rester au top

Le pack d’enceintes 5.0 Quintet de Klipsch bénéficie d’une mise à niveau pour la rentrée 2012. Cette cinquième génération de l’ensemble Quintet hérite de quelques raffinements technologiques propres à en faire le meilleur système 5.1 compact de sa catégorie. Sorte de condensé du savoir-faire Klipsch, le système Quintet propose à un tarif très abordable une véritable prestation audiophile encore enrichie aujourd’hui.

Pack 5.1 Klipsch QuintetDes composants optimisés et une construction à l’esprit haut de gamme

Le Quintet nouveau n’est en rien révolutionnaire mais profite d’évolutions significatives de l’ensemble des composants embarqués. Ainsi, les tweeters à pavillon de type Tractrix à 90° ont été redessinés afin d’en améliorer la directivité et ainsi autoriser un placement plus aisé dans la pièce d’écoute. Le tweeter à compression de 19 mm de diamètre en aluminium est maintenant doté d’une nouvelle suspension LTS (Linear Travel Suspension). Ce couple transducteur/pavillon assurera un rendu parfait des transitoires et des aigus caractérisés par une très faible distorsion. Le haut-parleur de médium-grave à longue excursion en graphite injecté est quant à lui entièrement nouveau. Enfin, le coffret, aux parois non parallèles, est réalisé en AcoustaComp, un matériau rigide, dense et acoustiquement inerte. Ainsi revu, le Klipsch Quintet se veut le représentant des système home cinéma compact de nouvelle génération : performants, abordables et hautement intégrable.

Klipsch Quintet : vues du satellite

Le pack Klipsch Quintet en bref :

  • Type de coffret : Bass-reflex avec évent arrière
  • Réponse en fréquences : 110Hz-23kHz
  • Pavillon du tweeter : 90° x 90° carré de type Tractrix®
  • Tweeter à compression 0.75″ (19 mm) à aimant néodyme et suspension LTS
  • Haut-parleur de médium :  1x 8.9 cm en graphique injecté, membrane à longue excursion
  • Fréquence de coupure du filtre : 3200 Hz
  • Impédance nominale : 8 ohms
  • Puissance admissible des satellites : 50 watts (200 watts en pic)
  • Puissance admissible de l’enceinte centrale : 75 watts (300 watts en pic)
  • Sensibilité des satellites : 91dB@2.83 volts/1 mètre
  • Sensibilité de l’enceinte centrale : 94dB@2.83 volts/1 mètre
  • Dimensions des satellites (HxLxP) : 19 x 11 x 13.5 cm
  • Dimensions de l’enceinte centrale (HxLxP) : 12.5 x 29.2 x 12.5 cm
  • Poids de chaque satellite : 1.7 kg
  • Poids de l’enceinte centrale : 2.8kg

Le pack Klipsch Quintet 5.0 est dès à présent disponible aux Etats-Unis pour un tarif de 549$ (pas de prix ou de date pour la France).

Le pack Klipsch Quintet en détails :

2 thoughts on “Klipsch Quintet : mise à jour du pack 5.0 pour rester au top

  1. San Miguel
    31 décembre 2012 at 8 h 52 min

    Madame, Monsieur, bonjour.
    Tout d’abord merci pour votre site, je compte acheter un home cinéma et j’hésite entre le kit klipsch quintet et les wharfedale DX1. Le tout raccordé a un ampli Pioneer vsx922 dans une pièce de 32m2. Pouvez-vous m’aider dans l’attente d’une réponse de votre part, bien à vous.
    Patrick.

  2. Julien
    1 janvier 2013 at 13 h 02 min

    Bonjour

    Selon moi, tout cela sera question de budget et de niveau d’écoute souhaité. Clairement, le Wharfedale DX-1 est un bon petit kit (voir ce test) parfait pour les pièces de dimensions modeste. Le Klipsch, avec son rendement (couplé à la puissance de votre Pioneer) pourrait certainement vous offrir des performances plus impressionnantes.

    Le budget n’est pas similaire non plus. Le kit Wharfedale se trouve actuellement à 345£ (423€ environ ) sur amazon alors que le Pack Quintet génération V sans caisson n’est pas encore disponible sur le marché européen et son prix reste encore inconnu. Mais sur la base de sa tarification américaine, il devrait avoisiner les 500€ toujours sans caisson de basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *