Les 10 meilleures enceintes du monde selon The Audiophiliac

Blog audiophile et très High End (haut de gamme), The Audiophiliac s’est fendu d’une sélection d’enceintes de rêve. Pas de contrainte de prix, d’installation ou d’association… seul le plaisir d’écoute a guidé Steve Guttenberg pour choisir les 10 paires d’enceintes qu’il préfère parmi toute la production mondiale.

Steve Guttenberg et les enceintes Wilson Audio

Pas de classement mais une simple explication de ses choix. Wilson Audio, JBL Synthesis, Magnepan, Martin Logan, Naim ou B&W… La sélection ne fait que dans le très beau linge et représente une véritable invitation au plaisir sans borne… d’une écoute musicale hors du commun. Petite fierté, le constructeur français Focal, très prisé aux US en ce moment, fait partie de cette élite mondiale des facteurs d’enceintes grâce aux Grande Utopia EM. A près de 70000€ l’unité, la Focal constitue tout simplement un chef d’oeuvre technologique au service de la musique et fait l’objet d’un commentaire élogieux. Capable de restituer toute l’envergure d’un orchestre symphonique et aussi apte à délivrer toute l’énergie nécessaire à la retransmission d’un concert de Rock, la Focal ne pêche que par son accessibilité financière plutôt restreinte.

Cet article a aussi le mérite de nous faire découvrir quelques facteurs d’enceintes un peu ésotériques qui offrent au monde de la haute fidélité toute sa richesse. Retrouvez cette véritable dream team des enceintes ici : www.cnet.com/audiophiliac/

One thought on “Les 10 meilleures enceintes du monde selon The Audiophiliac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *