Les téléviseurs Sharp LED à technologie RGBY en démonstration chez Hifissimo

Annoncée lors du CES de janvier dernier, la technologie RGBY arrive en démonstration en France dans la boutique Hifissimo à Paris. L’occasion de découvrir la révolution colorimétrique de ces dalles LCD à rétroéclairage LED de dernière génération dont la spécificité repose sur la présence de sous-pixels jaunes en plus des classiques rouges, verts et bleus.

Dalle Sharp RGBY Quattron
Aperçu de la nouvelle dalle Sharp à technologie RGBY dite Quattron

Loin des tendances 3D maniac de ses concurrents, Sharp poursuit ses efforts dans l’amélioration de la qualité de l’image. La technologie RGBY doit en effet repousser les limites des dalles LCD classiques en matière de richesse des couleurs et d’étendue du spectre reproduit. Ces dalles LCD dites X-Gen sont également censées offrir de meilleures performances énergétiques :  une image de qualité supérieure combinée à une consommation électrique moindre.

Sharp Aquos LED Quattron
Sharp Aquos LED Quattron LE810

Pour vous faire une idée précise de cette nouvelle génération de téléviseurs, rendez-vous dans les magasins Hifissimo proche de chez vous.

Une réflexion au sujet de « Les téléviseurs Sharp LED à technologie RGBY en démonstration chez Hifissimo »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.