Marantz SR7005 et gamme 2010 présentée au salon High End de Munich

Marantz a annoncé récemment par voix de presse la présentation toute prochaine de sa nouvelle gamme d’électroniques grand public. Pour nous mettre l’eau à la bouche, Marantz a levé le voile et quelques détails sur les futures stars de son catalogue : l’ampli home cinema SR7005 qui chapeautera la gamme d’intégrés Audio/Vidéo et 2 produits plus orientés convergence : le lecteur audio multiformat NA7004 et le système tout en un Ampli 2.1 et lecteur Blu-ray M-ER803.

Marantz M-ER803

Le combo Lecteur Blu-rayet Ampli 2.1 Marantz M-ER803

Une nouvelle référence d’amplificateur 7.1 3D Ready  signée Marantz : le SR7005
Afin de se rendre compte de la teinte et des futures développements de la gamme d’amplis-tuners Home Cinema, Marantz a annoncé les principales spécifications du SR7005. On trouve tout d’abord la très classique mais néanmoins indispensable connectique HDMI 1.4, une gestion avancée des médias (audio et photo en streaming) via réseau ou USB. La compatibilité iPod sur le port USB est d’ailleurs annoncé comme multigénérationnelle. Comme d’habitude chez la marque, l’accent est également mis sur la musique avec la possibilité de brancher une platine vinyle, et une section audio travaillée. De la conversion N/A aux bloc de puissance (7 x 125 Watts), les circuits ont fait l’objet d’une mise au point soignée afin d’offrir un rendu audiophile avec toutes les sources audio. La disponibilité du SR7005 n’est pour autant pas prévue avant l’automne et devrait être précédée des modèles inférieurs.

Marantz NA7004 : une nouvelle interface pour toutes vos musiques
Afin de faire face aux nouveaux usages de la musique, Marantz a développé un lecteur de grande qualité, apte à vous faire profiter de tous les formats audio qui jalonnent votre quotidien musical. Par l’intermédiaire d’une connexion Bluetooth ou d’une simple clé USB, accédez à vos baladeurs ou MP3 et profitez d’une qualité typée Hi-Fi. Des entrées numériques (coaxiale et optique) et une compatibilité DAB sont également de la partie pour une polyvalence des plus appréciables en ces temps de multiplication des sources sonores.

Marantz M-BR803 : la mini-chaîne Blu-ray
Dans l’esprit de la M-CR502, Marantz propose un système compact et de qualité pour les amateur de musique et de film. Amplificateur 2.1 et lecteur de Blu-ray sont réunis dans un boîtier au design agréable. Pour ne rien gâcher, cette mini chaîne s’ouvre à la convergence : il est possible de la faire communiquer avec un baladeur ou un PC via une connexion Bluetooth.

Plus détails sur ces nouveaux produits et bien d’autres encore à partir du 6 mai, date d’ouverture du Salon High End de Munich.

2 thoughts on “Marantz SR7005 et gamme 2010 présentée au salon High End de Munich

  1. Pèlerin
    3 octobre 2012 at 4 h 48 min

    Bonjour,
    Merci pour vos nombreux test très intéressants. J´espère que vous lirez ce commentaire sur une vieille info. Je souhaite intégrer mes enceintes focus 110a (a pour actif, amplifié) dans un système home cinéma. Il y a pour le moment deux appareils qui m´attirent: le nad t748 et le marantz sr7005. J´avais aussi pensé à la possibilité de l´av7005 mais il est difficile de trouver une troisieme focus 110a. La philosophie du nad me plait en se concentrant sur l´essentiel, à savoir le son. Mais peut-etre le marantz a-t-il un son tout aussi transparent et musical avec l´avantage du port usb (à ce propos j´ai un doute: il peut servir de dac pour convertir et amplifier la musique stockée sur ordinateur?) et le calibrage audyssey multi qxt.
    pour les enceintes, en plus des focus 110a, je pense mettre en centrale la focus 200c et en surround les petites focal 705 ou 706v.
    Qu´en pensez-vous ? Je vous remercie de votre attention.
    cordialement,
    Geoffroy

  2. Julien
    10 octobre 2012 at 18 h 25 min

    Bonjour Geoffroy

    A choisir entre le NAD T748 et le Marantz SR7005 (au tarif très intéressant aujourd’hui), je me dirigerais plutôt vers le Marantz en raison du rendu chaleureux, de la réserve de puissance et des fonctionnalités. Votre configuration particulière fait d’autant plus pencher la balance en faveur du Marantz sachant que vos enceintes principales LR sont actives et ne feront pas appel aux étages d’amplification de l’électronique.

    Le port USB en façade du Marantz ne le transforme malheureusement pas en DAC. Il permet de connecter un iPod/iPhone ou iPad ou tout autre support de stockage USB. Il assure ensuite la lecture des fichiers audio MP3, Flac et WAV (entre autres). C’est en réseau que le Marantz peut accéder directement au contenu d’un PC (il vous faudra alors paramétrer un partage multimédia sur e votre ordinateur).

    En espérant avoir répondu à vos questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *