Martin Logan Ethos : nouvelles enceintes à haut-parleur electrostatique « abordable »

Martin Logan fait partie de ces facteurs d’enceintes dont on aime l’originalité et la distinction des produits. Célèbres pour ses  haut-parleurs électrostatiques, Martin Logan présente aujourd’hui l’Ethos, un modèle d’entrée de gamme au sein de la série Reserve ESL.

Ces enceintes, au look vraiment à part, profitent de tous les derniers développements technologiques de la marque en matière de transducteurs. Les enceintes Ethos sont ainsi dotées du dernier haut-parleur électrostatique de la marque : le CLS XStat. Le panneau émetteur, d’une grande minceur et d’une extrême rigidité offre une restitution d’une précision redoutable. Le filtre propriétaire; inhérent aux panneaux ESL, fait appel à une topologie de type Vojtko afin  d’offrir le plus haut niveau de performances acoustiques.

Martin Logan Ethos : disponible en trois finitions

Le panneau électrostatique est en charge de reproduire les fréquence au delà de 375Hz. Le bas du spectre est alloué à haut-parleur de 200 mm de diamètre à membrane en aluminium alimenté par un amplificateur 200W fonctionnant en Classe D. Ce dernier est épaulé par un radiateur passif du même diamètre. La bande passante totale de cette enceinte s’étend de 34 à 23OOO Hz.

Produit résolument audiophile, les Martin Logan Ethos devront faire l’objet d’associations soignées pour exprimer pleinement leur potentiel. Les Martin Logan Ethos seront prochainement disponibles au tarif de 6500$ la paire.

Pour en savoir plus : www.martinlogan.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *