Mitsubishi HC7800D : projecteur 3D Full HD à lunettes 3D ultra-rapides offertes

Présenté lors de l’IFA 2011 au début du mois de septembre, le vidéoprojecteur DLP Full HD 3D Miitsubishi HC7800D est enfin disponible. Je vous propose donc une présentation complète de ce produit dont j’avais pu découvrir les performances lors du Salon Hi-fi et Home Cinéma début octobre à Paris.

Mitsubishi HC7800D

Equipement haut de gamme et lunettes de nouvelle génération

Le Mitsubishi HC7800D profite d’une conception particulièrement aboutie afin d’offrir une expérience 2D et 3D sans défaut. Il s’appuie pour cela sur un des lunettes 3D à obturateur haute vitesse (environ 0,3 ms contre 10 fois plus pour des lunettes conventionnelles). Celles-ci assurent une diminution du cross-talk ainsi qu’une plus forte luminosité. Afin de limiter les saccades, ce projecteur fait appel à un système FRC de conversion de fréquence intelligent. L’objectif est équipé d’une lentille à dispersion ultra-basse garantissant une parfaite définition de l’image du centre à la périphérie de l’image. Cet élément est couplé à un nouvel iris dynamique qui permet d’afficher un taux de contraste de 100 000:1.

Panneau arrière du Mitsubishi HC7800D

Le Mitsubishi HC7800D en bref :

  • Vidéoprojecteur à technologie DLP Full HD 3D
  • Taux de contraste de 100 000:1 avec un nouvel iris dynamique
  • Luminosité de 1500 lumens
  • Lunettes 3D à obturateurs ultra-rapide (non fournies)
  • Lentille à dispersion ultra-basse pour une définition parfaite même dans les zones périphériques de l’image
  • Système de conversion 2D/3D
  • Technologie anti-saccade avec convertisseur de fréquence intelligent FRC
  • Zoom 1,5x et lens shift vertical manuels
  • Niveau sonore minimum de 23 dB en mode éco
  • 2 entrées HDMI 1.4
  • Lampe avec une durée de vie de 5000 h en mode éco (3000 h en mode normal)

Premières (et rapides) impressions

J’ai pu assister à une première et courte démonstration de cette nouveauté lors du Salon Hi-Fi et Home Cinéma à Paris au mois d’octobre dernier. Mitsubishi présentait en effet sa nouveauté avec Avatar ainsi que des lunettes de pré-série. L’efficacité des choix opérés était plus que probante. L’ image lumineuse et la 3D spectaculaire malgré une position de visionnage décalée sur la droite de l’écran étaient accompagnées d’une réelle fluidité dans les mouvements.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques du Mitsubishi HC7800D, vous pouvez consulter la fiche produit au format pdf. Le Mitsubishi HC7800D est dès à présent en précommande à partir de 2990€. Sachez enfin, que pour son lancement, Mitsubishi propose 2 paires de lunettes 3D pour 1€ supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *