NAD DAC 1 : convertisseur N/A USB sans fil

Afin de faciliter la diffusion de fichiers musicaux sur votre chaîne hi-fi, NAD a mis au point un convertisseur N/A hors du commun. Nommé très simplement DAC 1, ce produit permet de diffuser un flux audio sans fil depuis le port USB d’un PC puis de profiter d’une conversion numérique/analogique de très haute qualité. Cet ingénieux convertisseur diffusera ainsi toutes les sources musicales concentrées sur votre ordinateur vers votre installation haute fidélité en toute simplicité.

Convertisseur N/A sans fil NAD DAC 1

Transmission sans fil pour écoute audiophile ?

La connexion sans fil entre le PC et le convertisseur est en mode point à point. C’est à dire qu’elle est autonome et ne nécessite pas d’installation réseau Wi-Fi pour établir la communication entre les deux éléments du DAC 1. Toutes les sources musicales d’un PC peuvent être transmises, qu’il s’agisse d’un simple logiciel de lecture audio à un site de diffusion en streaming. La transmission sans fil se limite aux fichiers de résolution 16 bits 48 kHz. Celle-ci se fait sans aucune compression du signal  pour une parfaite restitution. Nous sommes ici en parfaite concurrence avec la technologie AirPlay qui se cantonne au 16 bits 44.1 kHz. Une fois cette étape réalisée le signal passe entre les mains expertes d’un DAC Burr-Brown PCM1781 compatible 24 bits 192 kHz et de composants passifs de haute qualité et implantés sur un circuit prioritaire.

Panneau arrière NAD DAC 1DAC or not DAC

Le DAC 1 est en mesure d’alimenter une chaîne Hi-Fi avec un signal analogique stéréo mais également en numérique S/PDIF. Le DAC 1 joue alors le simple rôle de passerelle sans fil entre le PC et l’amplificateur ou le convertisseur externe.

Le NAD DAC 1 en bref :

  • Convertisseur numérique/analogique avec connexion USB sans fil
  • Transmission des signaux sans compression en mode point à point
  • Compatible avec les signaux de résolution maximale de 16 bits /48 kHz
  • Convertisseur N/A Burr-Brown PCM1781
  • Portée de 40 mètres
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 24.000 Hz
  • Distorsion harmonique totale de 0.05%
  • Rappport signal/bruit : 80 dB
  • Sortie audio analogique stéréo sur RCA et numérique S/PDIF coaxiale
  • Connexion sur port USB 2.0

Le NAD DAC 1 est dors et déjà disponible au tarif de 249€ sur le site son-vidéo.com : www.son-video.com/NAD-DAC1.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *