NAD met à jour ses amplis home cinema modulaires : HDMI 1.4 et Control4

NAD vient d’annoncer la disponibilité de nouvelles cartes HDMI 1.4 pour ses amplificateurs audio/vidéo modulaires. Un peu à la manière des modèles Harman/Kardon, les intégrés  NAD T765, T775, T785 et le processeur NAD T175 pourront bénéficier d’une mise à jour HDMI 1.4 par le remplacement des cartes de traitement vidéo.

NAD T785

3 cartes pour la 3D et de la domotique

Les nouveaux modules NAD aux noms de VM 150 High Speed Digital Video, VM150X (Expansion Module) et CM 200 Control4 Director Series devraient être présentés officillement lors du CES 2011. Le rôle de chacun est défini comme suit :

  • Module de traitement vidéo VM 150 : Cette carte prend en charge toutes les fonctionnalités du HDMI 1.4a : transmission des vidéos 3D de tout type (side by side et stéréoscopique). La gestion du canal de retour audio est également au programme. Cette carte intègre 3 entrées et 2 sorties HDMI 1.4. Elle est compatible avec le module d’extension VM 150X.
  • Module d’extension HDMI 1.4 VM 150X : Ce module vient en remplacement du module vidéo composante des intégrés MDC. Il comporte 3 entrées HDMI 1.4. Mais ses fonctions ne s’arrêtent pas là. Il comporte aussi un port Ethernet pour le contrôle de l’amplificateur via une connexion réseau. NAD a eu la bonne d’ajouter un port de donnée acceptant la connexion du dock iPod IPD 2.
  • Module de gestion Control4 Director CM 200 : inattendu mais très abouti, ce module implémente le système d’exploitation à vocation domotique Control4 Director. Ce module transforme votre intégré NAD en contre de contrôle domotique. Le CM 200 permet non seulement la gestion des fonctions audio/vidéo mais aussi le contrôle des lumières, du chauffage/climatisation et des systèmes de sécurité. L’interface en Flash 720p peut-être affichée en surimpression sur les sorties vidéo jusqu’en 1080p afin de pouvoir gérer votre Home Cinema sans interrompre la lecture du programme en cours. La connectique n’est pas en reste avec 3 entrées HDMI 1.4, quatre sorties RS-232/IR, un port USB et une antenne ZigBee.

Les nouveaux modules NAD VM 150, VM 150X et CM 200 devraient être disponibles au premier trimestre 2011 à des prix encore non communiqués.

Source : ecoustic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *