NAD T 757 : le petit ampli 7.1 modulaire de NAD en détails

Après une présentation plus que sommaire du NAD T 757, je reviens plus en détails sur cet amplificateur 7.1 modulaire. Ce modèle vient en effet de faire l’objet d’une annonce officielle au Mucich HIGH END. Si l’aspect modulaire constitue la première spécificité de ce produit, NAD met également en avant la qualité audio qui prime sur le cumul de  fonctionnalités. Il faut avouer qu’à ce niveau, le NAD T 757 va à contre courant d’une concurrence bien décidée à en offrir toujours plus.

NAD T757

Modularité et 3D

Appartenant à la gamme MDC, le T757 dispose d’une carte HDMI 1.4 et audio numérique interchangeable. Synonyme de compatibilité 3D, celle-ci pourra, le cas échéant, être remplacée par un module plus approprié à l’usage qui est fait de l’amplificateur ou répondre aux évolutions du marché. Les possesseurs d’une source audio multicanal seront ravis d’apprendre que ce T 757 dispose d’une entrée 7.1 analogique. Pour une utilisation intuitive, chaque source connectée peut être renommée en fonction de l »équipement particulier de l’installation.

Haute qualité audio : la signature NAD

Les 7 canaux d’amplification, tous identiques, affichent une puissance de 60 watts sous  8 ohms sur une bande de fréquences de 20 Hz à 20 kHz, tous canaux en fonction. Cette spécification a son importance et indique que les bandes son les plus chargées pourront être reproduites dans toute leur ampleur. Il est aussi évident que NAD a concentré tout particulièrement ses efforts sur les circuits d’amplification et de traitement audio afin d’offrir une qualité d’écoute exceptionnelle aussi bien lors du visionnage d’un film que lors d’une écoute musicale. Au vu du palmarès de la marque en matière de haute fidélité, on est en droit d’attendre de belles performances audio.

Panneau arrière du NAD T757

Le NAD T757 en bref :

  • Amplificateur 7x 60 watts (8 ohms, 0.05% THD, 20-20kHz, tous canaux en fonction)
  • Décodeurs Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio avec DSP ultra-puissant de dernière génération
  • 4 entrées et 1 sortie HDMI 1.4 compatibles 3D
  • 2 entrées vidéo composante avec conversion vers HDMI
  • 6 entrées audio numériques S/PDIF et 3 entrées analogique stéréo assignables
  • Un emplacement MDC (Modular Design Construction) permettant d’installer une carte de connectique/traitement audio
  • Technologie exclusive NAD EARS (Enhanced Ambience Retrieval System) permettant d’offrir une ambiance surround naturelle
  • Paramétrage complet des entrées : nom et réglage personnalisés et mémorisés pour chaque entrée
  • Gestion multiroom avec zone 2
  • Entrée et sortie audio analogique 7.1
  • Tuner AM/FM RDS avec 30 présélections
  • Port pour station d’accueil iPod

Le NAD T 757 est déjà mis en vente sur le site LDLC.com pour un tarif de 1299€. La disponibilité est annoncée pour le mois de juillet prochain. Dans cette gamme de prix, l’amplificateur NAD affrontera le Marantz SR6006 et l’Onkyo TX-NR809 à l’équipement très complet. Le choix se fera donc en fonction des attentes de l’utilisateur et d’une écoute comparative pour savoir si le NAD surclasse ses concurrents.

Source : nadelectronics.com

One thought on “NAD T 757 : le petit ampli 7.1 modulaire de NAD en détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *