Nouveau Subwoofer intelligent Velodyne : le Digital Servo-10

L’arrivée d’un nouveau caisson de grave chez Velodyne est toujours un petit événement chez les amateurs de Home Cinéma. Associée aux subwoofers tout simplement parmi les plus performants du marché, la marque a su ériger la reproduction des basses fréquences en véritable science. Élégant, facile à utiliser, et performant, le Velodyne Digital Servo-10 (ou DS-10) vient se positionner juste sous les exceptionnels Digital Drive. LE DS-10 a été conçu pour être le plus compact possible tout en offrant des basses ultra-profondes aussi puissantes que précises.

Le savoir-faire Velodyne : des basses sous contrôle

Le Velodyne DS-10 est équipé d’un haut-parleur d’exception : moteur magnétique de  8.75 kg, saladier en aluminium moulé sous pression, double bobine multicouche de 75 mm de diamètre et membrane ultra-rigide renforcé en kevlar. Ce transducteur est alimenté par un amplificateur Classe D ERS de 1250 watts RMS (3000 watts Puissance Dynamique), affichant 97% d’efficacité. La membrane est placée sous la surveillance du Digital High Gain Servo Velodyne, un accéléromètre numérique qui, sous la houlette d’un DSP haute vitesse, corrige le mouvement du cône presque 16 000 fois par seconde. Cette solution autorise le maintien d’une distorsion bien en dessous d’un niveau audible (moins de 1%).

Technologie Velodyne Room Management

Le DS-10 reprend la technologie permettant de compenser les anomalies de réponse en fréquence du subwoofer due à la forme et à la taille de la pièce d’écoute. Il suffit de placer le microphone inclus dans la position d’écoute désirée puis d’appuyer sur le bouton EQ de la télécommande. Le Digital Servo-10 corrige ainsi les interactions dans les basses causées par la position du subwoofer et de la pièce elle-même en utilisant huit bandes d’égalisation. Cette technologie peut également fonctionner en mode manuel et la réponse en fréquence visualisée graphiquement sur n’importe quelle TV. Le Digital Servo-10 offre également un contrôle complet sur les fréquences de coupure du filtre (filtre passe-bas et subsonique), les pentes, la phase et la polarité. Cela autorise la parfaite adéquation du subwoofer à n’importe quelles enceintes et dans n’importe quel environnement.

Des préréglages complets et un mode Nuit

Le DS-10 est télécommandé et dispose de préréglages d’usine pour les sources musicales et les films. Ces préréglages peuvent être modifiés afin de maximiser les performances du caisson pour la musique, les films ou les jeux. Assez anecdotique, Velodyne propose un mode « Nuit » censé préserver le voisinage. Le Digital Servo-10 est livré avec tout le nécessaire pour sa mise en oeuvre : un microphone calibré, les câbles, un générateur de signaux intégré et une télécommande.

Le Velodyne DS-10 sera présenté au CEDIA EXPO 2011 qui se tient à Indianapolis du 7 au 11 septembre prochain. Le tarif annoncé par la marque est de 2000$.

Source : http://pressroom.marketingmatters.net/

One thought on “Nouveau Subwoofer intelligent Velodyne : le Digital Servo-10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *