Onkyo TX-NR3008 et TX-NR5008 THX Ultra et 9.2 : la série se termine en beauté

Onkyo vient de dévoiler ses amplificateurs home cinema haut de gamme cuvée 2010. Certifiés THX Ultra2 Plus, les Onkyo TX-NR5008 et TX-NR3008 disposent d’une section vidéo compatible 3D via leurs 8 entrées et 2 sorties HDMI 1.4. Série N oblige, ceux-ci sont pourvus d’une connectivité réseau pour la lecture en streaming des fichiers audio les plus courants : MP3, WAV, Ogg Vorbis, WMA, FLAC, AAC. Ces intégrés richement équipés seront en mesure de combler les exigences sonores et visuelles des utilisateurs les plus exigeants.

Onkyo TX-NR5008 ou TX-NR3008

Onkyo TX-NR5008 ou TX-NR3008 : le physique est le même : massif

La section vidéo de ces modèle est doté du processeur HQV Reon VX réputé la qualité de son traitement de signal et notamment pour ses prouesses en matière d’upscaling. Il est également possible procéder à une calibration vidéo professionnelle ISF indépendante sur chaque source. Reprenant le principe de leur petit frère, l’Onkyo TX-NR1008, les 3008 et 5008 sont dotés de 9 canaux d’amplifications pour gérer au mieux tous les formats sonores (Dolby ProLogic IIz et Audissey DSX). Ils pourront également sonoriser en stéréo 2 pièces alors que le système principale disposera d’un home cinema en 5.1.

Les entrailles du monstre NR5008 : la puissance sous les yeux

Comme vous pouvez le constater de visu, Onkyo a fait l’effort d’intégrer une source d’énergie conséquente pour alimenter les 9 canaux de puissance. Les Onkyo TX-NR5008 et 3008 sont équipés de circuits d’alimentation séparés pour l’audio et la vidéo. Le plus haut de gamme des deux  dispose d’un transformateur torroïdal  massif et d’un condensateur spécialement sélectionne de 22000 µF. Autant dire que les étages de puissance disposent d’une source d’approvisionnement en courant presque intarissable… un point important pur reproduire les bande son HD les plus virulentes.

L’écoute musicale n’est pas laissée de côté pour autant. La conversion numérique est ainsi  confiée à des DAC Burr-Brown de haute précision. Et pour que les audiophiles puissent aussi être séduits, ces intégrés sont capables de traiter le format DSD (Direct Stream Digital) du SACD via les entrées HDMI. Un point intéressant si cet ampli est connecté à un lecteur Blu-ray universel sans sortie analogique comme le Marantz UD5005 ou le Denon DBP-1611.

Ces nouveaux amplis-tuners home cinema sont attendus pour la rentrée aux tarifs respectifs de 2299 et 2799 euros.

One thought on “Onkyo TX-NR3008 et TX-NR5008 THX Ultra et 9.2 : la série se termine en beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *