Pioneer SC-LX83 et SC-LX73 : arrivage d’amplis 3D THX

Le renouvellement de gamme chez Pioneer continue. Deux amplificateurs home cinema haut de gamme compatible 3D et certifiés THX, les SC-LX73 et SC-LX83 viennent d’être annoncés chez le constructeur japonais. Après les intégrés audio/vidéo  série 20 puis le VSX-LX53, Pioneer présente ses produits haut de gamme à base d’amplification ICEpower et destinés à offrir à domicile une expérience de qualité Studio.

Pioneer SC-LX83 vue de face

Qualité et Puissance avec THX, AIR Studio et ICEpower
Les nouveaux Pioneer SC-LX73 et SC-LX83 sont donc dotés d’étages d’amplification hérités du superbe Susano. Il s’agit là de modules de type Direct Energy HD fonctionnant en Class D et capables de reproduire toute la bande passante avec une linéarité exceptionnelle. Cette technologie est aussi garante de la puissance disponible lorsque tous les canaux sont sollicités.

Le travail sur la section purement audio de ces amplificateurs ne s’arrête pas là. Les technologies anti-jitter Precision Quartz Lock System (PQLS) et de correction de phase Phase Control Technology et Full Band Phase Control ont été implémentées. L’expérience en environnement multicanal comme en écoute stéréo profitera d’une cohérence plus poussée.

Ces amplis Pioneer ont bénéficié du savoir-faire du célèbre studio anglais AIR pour la mise au point aussi bien de l’électronique de puissance que de l’électronique de traitement. Le système de calibration Advanced MCACC est bien présent. L’apport d’AIR est également significatif sur l’amélioration qualitative des sources compressées et diffusées sans fil. Tous ces éléments concourent aux certifications THX qui décorent ces amplis : le SC-LX83 est gratifié du THX Ultra2 Plus quand le SC-LX73 se voit détenteur du THX Select2 Plus.

Pioneer SC-LX83 vue de dos

Dolby ProLogic IIz, 3D et iPhone Control et DLNA au rendez-vous
Afin de répondre aux exigences de plus en plus nombreuses des home cinéphiles, Pioneer a déployé l’ensemble de ses innovations 2010 sur ces amplificateurs. Les entrées HDMI sont à la norme 1.4 et autorisent ainsi la circulation des flux 3D. L’upscaling intégré transformera tous les signaux vidéo analogique entrant en 1080p. Pour une spatialisation étendue, le dernier né des format Dolby : le Dolby Prologic IIz est de la partie. 2 canaux frontaux en hauteur peuvent donc être gérés par ces modèles. La connexion Ethernet prend en charge les radio Internet et tout serveur multimédia compatible DLNA. Enfin, la télécommande par Iphone ou iPod iControl AV débarquée cette année rejoint le rang des petits plus qui font un grand ampli Home Cinema.

Les amplificateurs audio/Vidéo Pioneer SC-LX73 et SC-LX83 sont attendus pour le mois d’août dans les magasins.

Source : pioneer.eu

One thought on “Pioneer SC-LX83 et SC-LX73 : arrivage d’amplis 3D THX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *