Pioneer VSX-1020 : Ampli Home Cinema HD 3D & iPhone Ready !

Après Onkyo et Yamaha, c’est au tour de Pioneer d’annoncer sa gamme d’amplificateurs audio/vidéo 2010 compatible 3D. Du VSX-420 au VSX1020 (ou 1025 selon la finition), la firme japonaise affiche une nouvelle série de produits qui suit la logique de la concurrence avec une tendance à plus de fonctionnalités multimédias  et une compatibilité 3D assurée grâce à la présence de prises HDMI 1.4. Nous nous intéresserons plus particulièrement au fleuron de ces ampli-tuners Home Cinema avec le VSX-1020 qui cumule tous nouveautés 2010.

Amplificateur  Home Cinema Pioneer VSX-1020

Taillé pour les utilisateurs d’iPod et d’Iphone
Non content de proposer des fonctionnalités de base dans la gestion des iPod et iPhone (affichage des vidéos sur la télé, lecture des MP3, recharge), Pioneer joue grand la carte de la convergence avec son lot d’innovation. L’OSD de l’ampli peut être déporté sur l’écran de l’iPhone/iPod. Largement mise en avant par Pioneer, la connexion sans fil Bluetooth (via un adaptateur optionnel) permettant la gestion des iPod sera un plus intéressant. Les possesseurs de baladeurs Apple pourront ainsi intégrer sans effort leur lecteurs MP3 à leur installation home cinéma. Quant à  l’application iControlAV, elle a été conçue pour  transformer votre iPod ou  iPhone en télécommande complète.

Connectique de l'Ampli Pioneer VSX-1020

3D à toutes les sauces : vidéo et son spatialisé avec le Dolby ProLogic IIz
Avec pas moins de 5 entrées HDMI 1.4, le VSX-1020 est en mesure de véhiculer les signaux 3D en provenance de votre lecteur Blu-ray 3D (avec prise en charge des protocoles de commande spécifiques du Blu-ray 3D)  ou de votre futur décodeur compatible. Décodant les flux audio Dolby TrueHD et DTS-HD MAster Audio, le VSX-1020 pourra également vous proposer une gestion de la hauteur sur la scène avant grâce au traitement DLP IIz.

Un son de qualité quelle que soit la pièce d’écoute
Intégrant le  procédé Advanced MCACC (Multi-Channel Acoustic Calibration), le VSX-1020 offre une gestion poussée de  l’égalisation des enceintes en fonction de la configuration de la pièce d’écoute. La mise en oeuvre le l’Advanced MCACC passe par une interface graphique conviviale et chaque haut-parleur est traité via un égaliseur 9 bandes pour une correction plus précise et donc plus efficace.

Prévu pour débarquer dans les linéaires en Juin 2010, le Pioneer VSX-1020 fera certainement parti des produits en lice pour ravir le titre EISA Best Product au Denon AVR-1910.

6 thoughts on “Pioneer VSX-1020 : Ampli Home Cinema HD 3D & iPhone Ready !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *