Présentation Marantz NA7004 sur What Hi-Fi : La source audio du future

La haute fidélité est toujours à l’honneur chez Marantz. Après nous avoir présenté les amplificateurs Home Cinema 3D Ready, il est temps de se pencher sur les sources audio pures en commençant par le très tendance Marantz NA7004. Premier né chez Marantz, ce tuner « hybride » pourrait remplacer avantageusement votre platine CD.

Marantz NA7004 – Lecteur audio en réseau
Attendu depuis le salon High-End 2010 de Munich, le Marantz NA7004 arrive officiellement au line-up de la marque. Véritable source de l’audiophile du 21eme siècle, ce lecteur en réseau profite de tout le savoir-faire de la marque. Il constitue un véritable jukebox numérique et un tuner radio idéal pour écouter et découvrir de nombreuses musiques.

Marantz NA7004 - Lecteur réseau audio

Principales caractéristiques :

  • Compatible DNLA 1.5 support
  • Lecture des fichiers WAV, FLAC, MP3, AAC, WMA et MPEG-4
  • Tuner FM RDS
  • Compatible Internet radio/Napster/v.tuner
  • Entrée USB avec interface numérique pour  iPod
  • Contrôle web des iPod Touch et iPhone
  • Port M-XPort permettant de connecter le module optionnel Bluetooth RX101
  • Convertisseur Numérique/Analogique Cirrus Logic CS4392
  • Fonctionnement en mode DAC avec 3 entrées audio numériques : coaxiale ,  optique et USB
  • Etages de sortie HDAM2
  • Architecture symétrique directe des circuits audio

Attendu pour le mois d’octobre au tarif de 699£ (840€ environ), le Marantz NA7004 pourrait devenir la source audio par excellence. La connexion au monde de la radio Internet et  le support des fichiers à compressions sans perte de type FLAC devraient lui assurer un beau succès auprès du public audiophile à tendance technophile.

7 thoughts on “Présentation Marantz NA7004 sur What Hi-Fi : La source audio du future

  1. MITAN24
    28 juillet 2010 at 12 h 13 min

    Il est DLNA et possède un port Ethernet mais on ne précise nulle part s’il peut aller naviguer sur les PC ou serveurs de disques réseau (NAS) pour aller chercher lui-même les fichiers, c’est-à-dire permettre de visualiser et explorer des répertoires de fichiers. Si oui, comment diable visualise-t-on ces répertoires et leurs contenus ?
    Quelqu’un a-t-il un tuyau sur ces questions ?
    Autrement, recourir à Marantz m’inspire plus confiance pour la qualité audio que les passerelles multimédia qui sont conçues d’abord pour la vidéo.
    Amitiés à tous

  2. KORCHEF
    4 novembre 2011 at 12 h 37 min

    je cherche 1 ampli hi fi sans fil, connecté sur mon pc sony, en selectionnant les sources à partir du pc sous WINDOWS XP MEDIA CENTER, lequel stocke les sources de musique dans un dossier WINDOWS sous forme de liens internet via une LIVE BOX orange, le transport des données peut transiter par mon réseau local WIFI. LE PC est un SONY VAIO VGC LA1, qui restitue la musique par ses HP intégrés sur la façade écran. je veux que la musique sorte sur mes JBL4320 STUDIO MONITOR. Le futur ampli doit avoir un selecteur d’entrées pour TOUTES MES SOURCES AUDIO: 2 lecteurs CD programmables REVOX, 1 tuner FM REVOX, qui affiche les stations par leur fréquence, sur un display de controle, 1 platine vynil entrée magnétique bras SME, et enfin l’entrée PC à partir duquel, je pilote le choix des entrées INTERNET: musiques, radios, titres des chansons, choix des artistes, etc…
    A VOUS LIRE, EN N’OUBLIANT pas l’installation au domicile, les manuels d’utilisation intelligibles, et EN FRANCAIS, vos clauses DE sav, livraison etc…..MERCI
    JC KORCHEF

  3. Julien
    8 novembre 2011 at 22 h 36 min

    Bonsoir

    Une telle configuration demande quelques recherches. Pouvez-vous m’en dire plus sur vos souhaits d’utilisation avec le PC et notamment le lecteur audio que vous utilisez. A ma connaissance quelques solutions intégrées existent notamment chez Naim (avec Wi-Fi intégré) mais sans entrées Phono.
    Le plus simple serait peut-être de faire appel à une passerelle comme le Marantz NA7004 ou le Denon DNP-720AE 5(Wi-Fi, AirPlay et DLNA) qui servirait de liaison avec votre PC et serait reliée de manière plus conventionnelle à un amplificateur Hi-Fi répondant à vos besoins en matière de connectique.

    Pour toutes les questions d’installation et de manuels, il faudra voir avec le revendeur que vous solliciterez lors de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *