Salon Hi-Fi et Home Cinéma 2012 : présentation du stand Genesis Technologies

Amateur de home cinéma, j’avais pointé les manques en la matière de l’édition 2011 du Salon Hi-Fi et Home Cinéma. En 2012, les constructeurs ont répondu présent et nous ont gratifiés de démonstrations dans de nombreux stands (Pioneer, Yamaha, JVC et Sony). Je m’attarde dans cet article sur le stand et la séance de démonstration très physique réalisé par la société Genesis Technologies. Celle-ci a en effet mis en oeuvre un système d’une qualité extraordinaire et totalement inaccessible au commun des mortels mais dont les prestations conféraient un sens tout autre au terme home cinéma.

Stand Genesis Technologie au Salon Hi-Fi et Home Cinéma 2012

Des watts, des lumens et de la dynamique

L’équipe de Genesis Technologies a installé un système très hautes performances en collaboration avec JBL :

  • Les voies avant étaient confiées à des enceintes Everest DD6600 (voir la photo ci-dessous) chacune alimenté par les blocs de puissance de la même série.
  • Une enceinte LCR SK2-3300 était employée pour la voie centrale lors des écoutes multicanal
  • Le canal LFE pouvait compter sur 4 subwoofers S1S-EX reliés chacun à un bloc de puissance S820 e, mode bridgé (800 watts).
  • L’installation était complétée de 6 enceintes surround S4Ai.
  • Lecteur Blu-ray 3D Lexicon BD-3D et platine CD Mark Levinson N°512
  • Processeur JBL SDP-40HD (équivalent d’un Lexicon MC-12HD).
  • Ecran Stewart de 5 mètres de base
  • Vidéoprojecteur Digital Projection Quad Titan HsD Tri-DLP à 4 lampes affichant une luminosité de 16000 Lumens

Ecoute musicale, concert et fusillade au menu

Salon Hi-Fi et Home-Cinema : enceintes JBL EverestLe système mis en oeuvre très impressionnant faisait l’objet d’une démonstration d’une vingtaine de minute allant crescendo dans l’intensité.  Débutant par l’écoute de deux pistes à partir du lecteur CD Mark Levinson N°512. L’ampleur de la restitution à partir de la paire d’enceinte Everest DD6600 placait déjà la barre très haut. Les extraits musicaux sur Blu-ray en provenance du concert de Stevie Wonder en duo avec BB King et de This is It permettaient d’apprécier la cohérence du système multicanal, la sensation de . L’apothéose sonore étant réservée pour la dernière séquence issue de la version Blu-ray du film Open Range (bande son en DTS-HD Master Audio). La fusillade se déroulant dans le petit village de d’Harmonville aux rues désertes permet d’apprécier les capacités dynamiques de ce système. Et autant dire que la déferlante de puissance de chaque coup de feu offre de sensations au niveau de réalisme hors du commun. Vous êtes littéralement plongé au coeur de cette bataille rangée. Les enceintes encaissent parfaitement ces décharges de puissance et la propagation des déflagrations donnent réellement l’impression de se trouver dans un espace extérieur. Autant dire que tous les membres de l’audience avaient le sourire au lèvre et des commentaires élogieux au sortir d’un stand qui ne désemplissait pas.

Le stand Genesis Technologies en détails

Je tenais à remercier Guillaume et Anthony ainsi que toute l’équipe Genesis Technologies pour leur accueil, le temps passé à la présentation (et la préparation) de leur stand et pour la très belle démonstration offerte… Sans aucun doute la plus spectaculaire de ce salon ! Pour avoir plus d’information sur la société Genesis Technologies, rendez-vous sur leur site www.genesis-technologies.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *