Samsung BD-ES6000 et BD-E6500 : 2 lecteurs Blu-ray qui ouvrent la voie UltraViolet

A l’occasion du CES 2012, Samsung a dévoilé deux lecteurs Blu-ray 3D : les BD-ES6000 et BD-E6500 qui se distinguent de la masse de platine déjà sur le marché. En effet, Samsung persévère dans le format slim avec son BD-ES6000 et adjoint une double entrée HDMI au BD-E6500. Mais, la principale nouveauté de ces deux produits réside dans une surprenante capacité Disc To Digital (Disque vers numérique). Je vous invite donc à découvrir ces 2 lecteurs Blu-ray de nouvelle génération et résolument tournée vers le futur des contenus dématérialisés.

Samsung BD-ES6000

Disc to Digital pour les collectionneurs de DVD

C’est la première des spécifications mises en avant par le constructeur coréen à propos de sa nouvelle gamme de lecteurs Blu-ray 3D : le Disc to Digital. Il s’agit d’une option d’accès aux films DVD en version dématérialisée une fois ceux-ci enregistrés dans une base de données UltraViolet. Il sera ensuite possible d’accéder à ces films sur différents supports (mobile, tablette, ou PC) pour un tarif annoncé inférieur à l’achat auprès d’un service de VOD.

Samsung BD-ES6000 vu de 3/4

 

Samsung BD-ES6000 : platine Blu-ray complète au concept 3S

Slim-line, Slot-in et Symmetric : voilà en 3 points, le résumé du concept 3S qui préside à la production du Samsung BD-ES6000. Ce lecteur annoncé comme à peine plus grand qu’un boîtier Blu-ray affiche des lignes surprenantes de compacité ainsi qu’un bagage technologique de premier ordre. Le Wi-Fi intégré est compatible avec la technologie WiFi Direct permettant la connexion sans fil et sans point d’accès entre deux appareils Wi-Fi. La certification DLNA et l’accès au Smart hub avec le navigateur web complet sont aussi là pour garantir un accès permanent à diverses sources vidéo. Dernier point, un puissant processeur de traitement vidéo et d’upscaling assure une mise à l’échelle de haute qualité des DVD et autres vidéos SD.

Samsung BD-E6500

Samsung BD-E6500 : Une double entrée HDMI pour simplifier les connexions

Dans un autre registre, le lecteur Blu-ray Samsung BD-E6500 joue aussi la carte de la différence avec ses 2 entrées HDMI. Cette étrange caractéristique vise la simplification du câblage en direction du téléviseur pour une intégration améliore des sources video HD comme les consoles de jeux et décodeurs TV. Comme le BD-ES6000, ce modèle est doté d’une connexion Wi-Fi intégrée.

Ces deux platines Blu-ray peuvent être contrôlé par une application pour smartphone (iPhone et Android) et devraient arriver sur le marché européen avec des spécifications adaptées à notre marché à des dates et tarifs encore inconnus.

5 thoughts on “Samsung BD-ES6000 et BD-E6500 : 2 lecteurs Blu-ray qui ouvrent la voie UltraViolet

  1. Nico
    9 février 2012 at 12 h 11 min

    En quelques mots, quelles sont les différences entre les platines BD-D6500 et BD-E6500? Elles semblent très proches…
    Merci

  2. Julien
    11 février 2012 at 18 h 02 min

    Bonjour Nico

    Le BD-E6500 est doté d’une double entrée HDMI et peut donc faire office de commutateur HDMI. Ceci, selon les mots de Samsung, afin de simplifier le câblage vers le téléviseur. Si votre TV HD est un peu ancienne ou déjà encombrée niveau HDMI, ce petit lecteur peut être une solution. L’autre nouveauté tient dans la possibilité d’accès aux contenus dématérialisé enregistrés depuis votre DVDThèque. A voir si le BD-D6500 autorisera cette fonction avec une mise à jour du firmware.

  3. Nico
    21 février 2012 at 9 h 52 min

    Merci Julien!
    Je possède la platine BD-D6500. Aussi, je vais surveiller les mises à jour…

  4. Christophe
    7 mars 2012 at 16 h 57 min

    Je suis en train de m’équiper de nouveau matériel hifi et vidéo.
    J’ ai commandé un TV Samsung UE46D8000. J’ai l’intention de le « coupler » à un lecteur Blu-ray SAMSUNG afin de bénéficier de toutes les interconnections. Est-ce déjà un bon choix ?
    Le cas échéant, j’hésite entre le BD-D6900, que vous semblez appréciez si j’en crois vos commentaires, et le nouveau BD-E6500 pour lequel je ne trouve que très peu de commentaires, de fiches et d’avis techniques. Sinon, ai-je quelque chose à perdre si je choisis un lecteur d’une autre marque ?
    Qu’en pensez-vous. Merci pour vos réponses.

  5. Julien
    7 mars 2012 at 22 h 24 min

    Bonsoir Christophe

    Le BD-E6500 n’est pas encore testé car il n’est pas encore disponible officiellement. Le BD-D6900 me semble un bon choix pour la lecture de Blu-ray, les fonctionnalités multimédias avancées et le tuner TNT-HD avec enregistrement USB (fonctionnalité absente du BD-E6500).

    Le choix d’une même marque présente plusieurs avantage et notamment une communication sans faille via l’interface HDMI (certainement au-delà du simple CEC). Le choix d’un produit de marque autre pourra être justifié si vous recherchez des fonctions ou performances spécifiques (upscaling 1080p des DVD plus performant, lecture de supports autres comme le SACD ou le DVD-Audio, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *