Sennheiser IE 800 : nouveau casque intra-auriculaire très haut de gamme

Après son casque ouvert HD 700, Sennheiser développe son offre haut de gamme avec le casque intra-auriculaire IE 800. Afin de rivaliser avec une concurrence toujours plus forte, Sennheiser a mis au point un modèle concentrant innovation, qualité de fabrication et écoute exceptionnelle. Le Sennheiser IE 800 a tout simplement vocation à offrir un son proche de la perfection et sans compromis aux audiophiles nomades.

Sennheiser IE800

Un son digne des casques les plus chers

Les écouteurs Sennheiser IE 800 établissent de nouvelles normes en matière de qualité audio et propulsent la gamme d’intra-auriculaire vers des sommets de performances audio. Le rendu des IE 800 peut facilement rivaliser avec celui des casques les plus chers de la marque allemande. Ce casque intra-auriculaire dynamique offre des aigus fascinants, des basses précise et une image stéréo réaliste et détaillée avec une réponse en fréquence de 5 à 46500 Hz.

Une conception unique

Cette prouesse repose sur un transducteur spécialement développé par Sennheiser  : le haut-parleur Extra Wide Band (XWB). Ce dernier, avec un  diamètre de seulement 7 mm est en mesure de reproduire l’intégralité de la bande de fréquence avec un minimum de distorsion harmonique. Avec ce principe à haut-parleur unique, l’IE 800 affiche une clarté cristalline et une absence totale de problèmes de mise en phase. Toujours afin d’améliorer la qualité d’écoute ,Sennheiser a a choisi un système d’aimant ventilé au principe identique au HD 700. Les deux petits orifices placés sur l’arrière de la coque en céramique limitent les mouvements non désirés de la membrane et repoussent ainsi le taux de distorsion sous la barre des 0,06%.

Double-chambre anéchoïque
Avec l’IE 800, Sennheiser a réussi pour la première fois à résorber l’effet de masquage. L’étanchéité du conduit auditif par les écouteurs provoque des résonances qui se traduisent par un pic dans la gamme des 7 à 8 kHz. Ceci a pour effet de masquer les plus hautes fréquences contenues dans le message musical. C’est précisément ce problème qui a été résolu dans le casque IE 800 par l’utilisation d’une double chambre absorbant l’énergie de la résonance. Ce système empêche tout pic indésirable dans les fréquences incriminées. Ainsi, toutes les fréquences – même les plus fines nuances – de la musique deviennent audibles.

Confort de port premium
Les propriétés sonores optimales du IE 800 sont encore améliorées par un excellent confort. Le boîtier est réalisé en céramique anti-rayures tandis que les coussinets d’oreille se composent de silicone doux pour la peau. Afin de garantir un ajustement parfait, Sennheiser a développé de nouveaux adaptateurs d’oreille avec une forme ovale. Selon leurs préférences personnelles, les utilisateurs pourront choisir parmi une sélection de forme ovale et ronde.

Le casque intra-auriculaire IE 800 en bref :

  • Transducteur dynamique, fermé ventilé
  • Réponse en fréquence (-3 dB) : 8 – 41000 Hz
  • Réponse en fréquence (-10 dB) : 5 – 46500 Hz
  • Impédance: 24 Ω
  • Distorsion harmonique totale: <0,06% (1 kHz, 1 V)
  • Poids: 8g
  • Longueur de câble: 1,2 m (symétrique)

Le casque Sennheiser IE 800 devrait être disponible cet été au tarif de 599€.

Sources: Sennheiser et  Cinenow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *