Sharp LV3 : Téléviseurs LED Quattron 3D lancés… au Japon

Peu de temps après avoir lancé en Europe sa gamme de téléviseurs LCD à 4 sous-pixels, Sharp annonce, au Japon, la disponibilité prochaine de modèles 3D. : la série LV3.Sharp s’appuie donc sur l’excellent rendu des couleurs permis par la technologie RGBY pour offrir un affichage 3D d’une qualité parfaite. Mais l’apport de Sharp pour la diffusion d’images 3D avec ces écrans ne s’arrête pas là. Deux technologies propriétaires sont combinées afin d’assurer un rendu sans crosstalk et une luminosité améliorée lors de la diffusion de films et émissions en 3D.

Gamma Sharp Quattron 3D

Les Sharp LV3 sont donc équipé d’un circuit de traitement FRED (Frame Rate Enhanced Driving) qui intervient au niveau de la gestion du signal et de l’affichage des sous-pixels. Un bouton 3D Brightness Booster permet également de choisir très simplement la luminosité adaptée à la diffusion 3D. Ceci limite en effet la perte due au port des lunettes actives. Le Crosstalk est quant à lui minimisé grâce au Scanning BackLight. Ce procédé consiste à éteindre puis rallumer le rétroéclairage LED à très haute vitesse afin de limiter l’effet de superposition des images destinées à chaque oeil.

Dernier point, et non des moindres, les TV LED Sharp Quattron 3D LV3 disposent d’un système de conversion 2D vers 3D comme leurs homologues Samsung. Déclinée en 4 tailles (40, 46 ,52 et 60 pouces) les Sharp série LV3 sont attendues pour la fin du mois de juillet au Japon.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le communiqué de presse (en anglais).
Pour plus de détails sur la technologie Quattron, rendez vous sur www.aquos-world.com.

One thought on “Sharp LV3 : Téléviseurs LED Quattron 3D lancés… au Japon

  1. stan
    3 juin 2010 at 23 h 46 min

    les écrans Sharp « QUATTRON » sont bluffant de par la justesse des couleurs qu’ils proposent ! Alors ok pour la 3d.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *