Sonance : deux nouveaux subwoofer In-Wall dans la série Cinema

Facteur d’enceintes bien connu des spécialistes de l’intégration, Sonance vient de lancer deux caissons de grave conçus pour être installés dans les murs. Les Sonance SUB10-250 et SUB12-500 sont des caissons de basse composés d’un haut-parleur (de 250 ou 300 mm de diamètre), d’une grille acoustiquement neutre, d’un coffret anti-vibration ainsi que d’un amplificateur de puissance mono déporté. Ces deux modèles ont été conçus pour offrir un haut de niveau de performances à tous les amateurs de home cinema hautement intégré.

Haut-parleur et grille du SUB10-250

Haut-parleur Low Profile
Un effort tout particulier a été fourni pour la réalisation des transducteurs. Ceux-ci affichent en effet des dimensions peu communes en regard de leur réponse en fréquence. Les Sonance SUB10-250 et SUB12-500 font appel à des haut parleurs très particuliers. La bobine motrice affiche un diamètre de 100 mm afin d’encaisser les fortes puissance. Cette dimension permet aussi de limiter la distorsion et surtout de placer le spider a été placé au centre du haut-parleur soit à l’intérieur de la bobine. Ce positionnement singulier permet, malgré une profondeur très limitée de garantir un mouvement parfaitement linéaire à la membrane en fibre de carbone.

Le kit Subwoofer In-wall complet

Coffret spécialement optimisé pour les basses fréquences
Le coffret offre un volume de charge important tout en conservant une profondeur de montage de seulement 85 mm. La construction de ce dernier a été pensé afin de limiter les vibrations transmises au mur grâce à un système de montage « flottant ».  La structure interne est réalisé en aluminium extrudé et favorise le mouvement des flux d’air. Les parois internes tapissées de fibre de verre procurent un amortissement efficace et luttent contre les ondes stationnaires.

Des performances hors normes… qui se paient cher
Le Sononce SUB10-250 est capable de descendre à 30 Hz tout en produisant une pression acoustique de 108 dB à 1 mètre. Son grand frère, le SUB12-500 s’autorise une pointe à 114 dB à 1 mètre tout en atteignant les 25 Hz. Comptez environ 700$ pour chaque élément du SUB10-250 (coffret, H-P et ampli) et 1000$ par pièce du SUB12-500.

Pour en savoir plus sur ces caissons Sonance, téléchargez leur présentation au format pdf (en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *