Sony invite Google dans ses TV et lecteurs Blu-ray

Sony vient de lancer aux Etats-Unis 4 téléviseurs et un lecteur Blu-ray utilisant le système Google TV. Avec les GT1, Sony propose en effet une gamme de TV connectée de nouvelle génération. Les Google TV ne sont en effet plus restreintes aux applications constructeurs très spécifiques. Grâce à l’utilisation du système d’exploitation Android, les téléviseurs Sony GT1 sont en effet capable d’accéder à YouTube, à l’Android Market, mais aussi de proposer une navigation web complète et totalement opérationnelle. L’autre intérêt de l’intégration du système Google TV réside dans sa recherche de programmes très exhaustive (vous en trouverez les détails dans l’article consacré à la technologie Google TV).

Sony Google TV NSX40GT1

Une télécommande au look de clavier d’ordinateur

Pour profiter de cette télévision connectée d’un nouveau genre et de la puissance de son interface de recherche, Sony a mis au point une télécommande intégrant un clavier complet. Afin de profiter d’une vraie liberté de positionnement mais certainement aussi de ses nombreuses fonctions, cette télécommande est doté d’un système de transmission RF (par onde et non infra-rouge).

Lecteur Blu-ray avec Google TV Sony NSZ-GT1 Intel Atom et WiFi N pour une TV multitâche

Les TV et Lecteurs Blu-ray Sony GT1 intègrent un puissant et très capable processeur Intel Atom CE. Tous les éléments de cette gamme disposent également d’un module Wi-Fi N (300 Mbps) intégré facilitant la connexion réseau à très haut débit sans fil. Sachez tout de même que Sony a prévu une connexion Ethernet 10/100/1000 Mbps pour les allergiques du sans fil. Ces éléments rendent possible le mode Dual-View : regarder la télévision tout en surfant sur le net. La Google TV est aussi en mesure d’indexer le contenu de certains enregistreurs numériques (limité à l’opérateur Dish pour le moment).  Avec Goolge, La TV devient multitâche et peut faire office de MediaCenter.

La gamme Sony GT1 « Google TV »

La gamme de  téléviseurs Sony GT1 est composée de 4 modèles de 24, 32, 40 et 46 pouces. Toutes ces TV sont certifiée HDTV 1080p et disposent de 4 ports HDMI ainsi que 4 ports USB. A ces 4 téléviseurs vient se greffer un lecteur Blu-ray dont la logique est de permettre aux possesseurs d’écrans HD d’utiliser l’interface Google TV.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre les déclinaisons officielles de ces modèles pour l’Europe. En effet, les Google TV pourraient offrir une expérience renouvelée de la télévision, plus proche de l’univers foisonnant de contenus et de fonctionnalités du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *