Sony KD-84X9005 : téléviseur 4K de 84 pouces annoncé à l’IFA 2012

Les rumeurs pré-IFA avient donc vu juste. Sony s’est fendu d’un communiqué de presse officiel le 29 août pour annoncer le lancement mondial d’ici la fin de l’année de son premier téléviseur de résolution 4k de 84 pouces (213 cm) de diagonale, le KD-84X9005. Si Sony parle de 4k, nous serions plutôt tenté de UHDTV ou Quad Full HD étant donné la résolution native de la dalle LCD : 3840 x 2160 pixels. Cette première TV 4k vient rejoindre le vidéoprojecteur VPL-VW1000ES dans le très haut de gamme de la diffusion vidéo.

Téléviseur 4k Sony KD-84X9005 vue de face

Plus que du 4k, une véritable expérience immersive

Si la résolution de cet écran est exceptionnelle, Sony lui a fourni quelques arguments supplémentaires afin d’en faire une source d’immersion totale en très haute définition. Le traitement vidéo 4k X-Reality PRO est en mesure de convertir les images Full HD en 4k en faisant appel à un algorithme encore amélioré. Les images ainsi affichées seront d’une incroyable netteté et profiteront réellement de l’apport de la résolution supérieure du KD-84X9005. Les vidéo de moindre définition, notamment celles provenant d’internet, bénéficieront aussi de ce processing puissant pour être diffusée en 4k. La partie sonore n’est pas en reste avec un système 3 voies comptant pas moins de 10 haut-parleurs. Celui-ci est capable de produire un son en 3 dimensions en accord avec la très grande taille de ce téléviseur.

TV 4k Sony KD-84X9005 vue de face

Si nous ne connaissons pas, à l’heure actuelle, la totalité des spécifications de ce téléviseur 4k de 84 pouces, cette annonce laisse présager de performances hors du commun. La combinaison d’une dalle UHD à un traitement vidéo dont on connait déjà les qualités et un système audio haut de gamme pourraient faire de ce KD-84X9005 le représentant d’une nouvelle génération de téléviseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *