Sony STR-DA3700ES et STR-DA5700ES : le streaming vidéo arrive sur les amplis HC

Alors que l’IFA de Berlin se termine à peine, le CEDIA vient de débuter à Indianapolis et nous fournit un lot de belles nouveautés. Si le vidéoprojecteur 4K VPL-VW1000ES a attiré tous les regard, sa sortie est accompagnée du renouvellement des amplificateur home cinéma de la série ES avec l’arrivée de deux références : les STR-DA3700ES et STR-DA5700ES. Le communiqué de presse est assez laconique sur les spécifications précises, mais les photos sont déjà disponibles ainsi que l’essentielle des nouvelles fonctionnalités.

Sony STR-DA5700ES

Place au streaming vidéo pour les amplis home cinéma

Dotés de connexion LAN depuis quelques saisons, les intégrés audio/vidéo limitaient leurs possibilités aux fichiers audio compressés. Les nouveaux STR-DA5700ES et STR-DA3700ES étrennent une fonctionnalité que beaucoup attendaient avec la prise en charge du streaming vidéo (YouTube et NetFlix aux USA). Comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous, le switch réseau est maintenu et permettra d’alimenter un téléviseur connecté, une PS3 ou tout autre matériel en réseau à partir d’une seule source Ethernet.

Panneau arrière Sony STR-DA5700ES

Sony STR-DA5700ES : DTS Neo:X et paramétrages audio avancés

Le plus perfectionné des deux modèles Sony prend en charge le dernier né des format DTS, le Neo:X capable de générer un champ surround sur 11.1 canaux. Il se distingue également par une connectique plus riche et des paramétrages audio plus poussés. Le STR-DA5700ES dispose en effet de la  technologie APM (Automatic Phase Matching) et du procédé de repositionnement des enceintes. Il est aussi en mesure de faire office de client DLNA.

Sony STR-DA3700ES

Sony STR-DA3700ES : upscaling 1080P et streaming audio et vidéo

Disposant de fonctionnalités réseau identiques à son grand frère et notamment l’accès aux services NetFlix et Youtube, le STR-DA3700ES pourra compter également sur un upscaling 1080p signé DCDi. Le système de calibration maison amélioré avec APM ainsi que le traitement DTS Neo:X sont également laissés de côté. Ce modèle sera donc destiné aux installations home cinéma connectées moins complexes.

Panneau arrière Sony STR-DA3700ES

Les amplis-tuners Sony seront lancés au mois de novembre aux USA à des tarifs encore non communiqués. Je pense bien évidemment revenir plus en détails sur ces produits dans un prochain billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *