Spirit One : l’esprit du son Focal se fait casque hi-fi nomade

S’il est de nouveaux produits dont on attend l’arrivée avec impatience, le casque Focal Spirit One était en tête de liste. Présenté il y a plusieurs mois, révélant un design superbe et des premiers résultats d’écoutes à l’avenant, le spirit One est le fruit de la politique de diversification de la marque d’enceintes stéphanoise (voir l’article preview sur On-TopAudio). L’attente a été longue, mais, il vous est dorénavant possible de vous procurer ce casque nomade aux accents hi-fi prononcés dans des magasins physiques comme Cobra pour un prix de 199€ (voir les conditions). Voici en détails toutes les caractéristiques d’un casque qui devrait faire du bruit.

Casque Focal Spirit One

Isolation, légèreté, design et son audiophile : le compromis parfait ?

Focal oblige, nous nous attarderons en premier lieu sur la restitution sonore. Avec ses transducteur de 40 mm de diamètre à membrane titane/mylar, le Spirit One promet une écoute d’une grande richesse. La bande passante étendue de 6 Hz à 22 kHz est le gage de basses profondes. Le couplage auriculaire de type circum-aural et la charge fermée assurent pour leur part une très bonne isolation. Les coussinets, leur finition et leur aspect garantissent un confort d’utilisation optimal. L’orientation possible des oreillettes autorise un positionnement idéal sur la tête. Au final, le Spirit One peut se prévaloir d’une isolation phonique passive et donc totalement neutre de 20 dB. Un point fort appréciable pour les écoutes de musique nomades comme lors des déplacement en transport en commun. Le choix des matériaux comme l’aluminium pour la réalisation de la structure de l’arceau permet de contenir le poids. Le casque de Focal n’affiche qu’un très modeste 225 grammes sur la balance. Pour clore cette petite présentation sachez que le câble inclus une télécommande compatible iPod et iPhone. Si la perfection n’est pas de ce monde, le Focal Spirit One concentre nombre d’atouts qui devraient en faire une des nouvelles références d’un secteur fortement concurrentiel.

Etui du casque Focal Spirit One

Le casque Hi-Fi Focal Spirit One en bref :

  • Casque hi-fi circum-aural de type fermé
  • Structure robuste et légère en aluminium
  • Arceau réglable et oreillettes orientables
  • Transducteurs 40 mm à membrane Titane/Mylar
  • Isolation phonique supérieure à 20 dB
  • Cordon OFC de 1 .2 m détachable avec télécommande iPod/iPhone en aluminium intégrée
  • Réponse en fréquence : 6 Hz – 22 000 Hz
  • Impédance : 32 ohms
  • Sensibilité 104 dB SPL / 1 mW @ 1 kHz
  • Poids : 225 grammes
  • Etui de transport, adaptateur avion et Jack 6.35 mm fournis

Le casque Focal Spirit One en détails :

Le casque Focal Spirit One est dès à présent disponible en distribution sélective au tarif de 199€. La vente sur Internet sera possible à partir du mois d’avril prochain.

One thought on “Spirit One : l’esprit du son Focal se fait casque hi-fi nomade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *