Velodyne Digital Drive Plus : nouveaux subwoofers très « basse » gamme

On ne présente plus Velodyne, un des rares constructeurs spécialisés dans les caissons de basse. Ce dernier a profité du CEDIA pour présenter ses nouveaux modèles haut de gamme : les Digital Drive Plus. Cette série affiche des performances en hausse par rapport à la gamme Digital Drive. En fonction des modèles de 4.7 à 7 Db de pression acoustique sont gagnés.

Caisson de basse Velodyne DIgital Dive Plus

Une puissance dévastatrice et rohacell pour des basses propres et claires

Les caisson de grave Velodyne Digital Drive Plus reposent sur le savoir-faire du constructeur américain. Ainsi la pression acoustique gagnée ne se fait pas au détriment de la distorsion qui reste plus que contrôlée à 0.5% à 20 Hz (grâce à la technologie d’asservissement du mouvement du haut-parleur High-Gain Servo). La puissance dévastatrice des subs Velodyne est assurée par la présence d’un amplificateur pouvant délivrer des pics de 3000 Watts. Les haut-parleurs ont été complètement revus et font appel à une membrane de haute technologie à plusieurs couches appelée rohacell. Le coffret a lui aussi bénéficié d’une cure de jouvence et propose dorénavant des lignes courbes plus esthétique. La descentes dans les premières octaves peut ainsi se faire en maintentant la richesse et la netteté de ces gammes de fréquences.

Installation simplifiée

Il n’est pas rare de rencontrer quelques difficultés lors de la configuration d’un caisson de basses. Régler la fréquence de coupure pour s’intégrer au mieux aux enceintes ainsi qu’à la pièce d’écoute peut parfois être un vrai challenge. Avec le Digital Drive Plus, Velodyne fournit un système de calibration avec un CD de test de tonalités et un micro. Le caisson analyse et optimise ainsi le filtrage, l’égalisation, le réglage de phase et le volume afin de faire profiter l’auditeur du meilleur du grave en toute simplicité. Pour les allergiques du câble, un système de connexion sans fil est prévu : le WiConnect-10. Fonctionnannt à la fréquence de 2.4 GHz, il autorisera un placement plus libre du caisson moyennant un surcoût de 549$.

Les modèles Velodyne Digital Dive Plus sont déclinés en version DD+-10 (10 pouces – 2999$), DD+12 (12 pouces – 3499$), DD-15+(15 pouces – 4999$) et DD+18 (18 pouces – 5999$).

Source: www.electronichouse.com

One thought on “Velodyne Digital Drive Plus : nouveaux subwoofers très « basse » gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *