Velodyne EQ-Max : nouveaux subwoofers avec calibration Auto-EQ

Ayant annoncé très récemment les Digital Servo-10, Velodyne continue sur sa lancée des caissons facile à mettre en oeuvre avec la série EQ-Max. Beaucoup plus abordable et composée de 4 modèles de 8, 10, 12 et 15 pouces, cette gamme dispose de la fonction exclusive Auto-EQ de paramétrage automatique par micro.

Velodyne EQ-maxUn paramétrage simplifié : Auto-EQ et télécommande

Le paramétrage toujours assez complexe d’un caisson de grave est le cheval de bataille de Velodyne. Avec les EQ-Max, la marque américaine concentre des technologies élaborées et déployées jusqu’à présent sur les très prestigieux Digital Drive. Avec le système Auto-EQ, il vous suffit maintenant de brancher le caisson, de l’installer à l’emplacement de votre choix, de connecter le micro fourni puis de laisser l’égaliseur numérique 5 bandes travailler pour obtenir de superbes basses. Cette manoeuvre est d’autant plus simple que les Velodyne EQ-Max sont fournis avec une télécommande. Cette dernière permet également de choisir parmi les préréglages d’usine comme le mode Night mais aussi le volume.

Velodyne EQ-Max avec grilleAmplification Class-D et haut-parleur longue excursion

Velodyne reste fidèle à l’amplification en Class-D ainsi qu’à ses haut-parleurs à longue excursion conçus spécifiquement pour les caissons de grave. Ceux-ci sont dotés de bobines double couche largement dimensionnées et d’aimants massifs (de 2.1 à 4.6 kg !) . Combinez ces éléments au Distorsion Limiting System et vous comprendrez que les EQ-Max vous offriront un rendu des basses très pur et sans traînage.

Détails des Velodyne EQ-Max :

  • Velodyne EQ-Max 8 – 599$
    Haut-parleur 200 mm – 360 W (dynamique) – 32 Hz – 135 Hz (à -3 dB)
  • Velodyne EQ-Max 10 – 699$
    Haut-parleur 250 mm – 390 W (dynamique) – 28 Hz – 135 Hz (à -3 dB)
  • Velodyne EQ-Max 12 – 799$
    Haut-parleur 300 mm – 450 W (dynamique) – 25 Hz – 135 Hz (à -3 dB)
  • Velodyne EQ-Max 15 – 1099$
    Haut-parleur 380 mm – 1500 W (dynamique) – 23 Hz – 135 Hz (à -3 dB)

Au vu de cet ensemble impressionnant de spécifications, les  Velodyne EQ-Max devraient très certainement faire sensation par leurs performances. J’espère seulement que ces modèles seront rapidement distribués en France.

One thought on “Velodyne EQ-Max : nouveaux subwoofers avec calibration Auto-EQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *