Yamaha BD-S667 : nouveau lecteur Blu-ray DLNA

La platine Blu-ray Yamaha BD-S667 se veut en parfaite harmonie avec la gamme d’amplificateurs audio RX-Vx67.  Introduite sur le marché en toute discrétion, ce lecteur ne présente en effet pas la compatibilité 3D que l’on serait en droit d’attendre de cette nouveauté de l’été 2010.  Yamaha préfere en effet mettre l’accent sur une certification DLNA, des capacités multimédias étendues et une grande qualité audio pour viser un public aux sources de plus en plus variées.

Yamaha BD-S667 vue de face

Le design en parfaite adéquation avec les ampli-tuners Home Cinema 2010 est une réussite. Cette refonte esthétique a apporté un renouveau agréable aux produits Yamaha. Les spécifications misent à fond la carte des sources audio pluri-formats. Avec une certification DLNA, les possesseurs de fichiers multimédias pourront par exemple accéder à leurs musiques, photos ou vidéos stockés sur un ordinateur ou serveur compatible.

Yamaha BD-S667 vue de dos

Comme le montre le panneau arrière, les formats audio HD devront être transférés vers un amplificateur compatible via la sortie HDMI. La sortie stéréo repose sur un convertisseur 24 bits 192 kHz et devrait donc se comporter de manière plus que descente avec les CD Audio. La dimension qualitative audio passe également par le choix d’un châssis antivibratoire.

Principales caractéristiques du lecteur Blu-ray Yamaha BD-S667 :

  • Lecteur Blu-ray compatible Bonus View et BD-Live
  • Lecture des fichiers multimédias AVCHD, DivX HD, MP3, WMA, JPEG HD
  • Port USB en façade
  • Passerelle multimédia UPnP / DLNA
  • Upscaling 1080p des DVD, vidéos SD et Photos
  • Convertisseur audio numérique/analogique 192kHz/24-bit
  • Châssis anti-vibration
  • Configuration simplifiée avec un assistant

Le lecteur Blu-ray Yamaha BD-S667 devrait être vendu dans les enseignes spécialisées dès à présent pour un tarif de 399€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *