Yamaha RX-V371 : Premier de la lignée des amplis Home Cinema 2011

Alors que la concurrence a déjà fait parlé d’elle pour ses gammes 2011, Yamaha présente ses nouveaux produits au compte-goutte. Nous commencerons donc la présentation de la gamme RX-V_71 par l’entrée de gamme. L’ampli AV 5.1 3D Ready Yamaha RX-V371 est donc le premier modèle 2011 de la marque aux trois diapasons à être dévoilé. Il s’agit du remplaçant du RX-V367 et nous nous attacherons donc à voir quelles sont les spécifications apportées par cette mouture. Premier point, qui ne surprendra certainement personne, le design lancé en 2010 est repris.

Yamaha RX-V371 vue de face

Montée en gamme : décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD et connexion iPod/iPhone

Les nouveautés essentielles de ce RX-V371 résident dans la prise en charge des formats audio haute définition des Blu-ray : le Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio et DTS High Resolution Audio.  Une spécification qui semble enfin devenir la norme sur l’ensemble des intégrés home cinéma du marché. L’autre petit avantage de cet ampli  Yamaha RX-V371 par rapport à son aîné : le port propriétaire Yamaha pour station d’accueil iPod/iPhone. En connectant un dock optionnel, il sera maintenant possible d’exploiter dans les meilleures conditions toutes les fonctionnalités des baladeurs et smartphone Apple.

Panneau arrière de l'ampli Yamaha RX-V371

Le Yamaha RX-V371 en bref :

  • Amplificateurs 5x 100 watts RMS (6 Ohms)
  • Décodeurs Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, Dolby Digital Plus et DTS-HD High Resolution Audio
  • 4 entrées et 1 sorties HDMI 1.4 compatible 3D et ARC (Audio Return Channel)
  • Système de calibration YPAO  (Yamaha  Parametric  Room  Acoustic  Optimizer) avec microphone fourni
  • Convertisseurs Burr-Brown 192 kHz/24 bit pour les 5 canaux
  • Compressed Music Enhancer : Technologie d’amélioration de la qualité du son de morceaux compressés en MP3
  • Virtual  CINEMA  DSP  7 mode avec Adaptive DSP level (Le niveau des effets Cinema DSP s’adapte en permanence au volume)
  • Modes « Scène »  (BD/DVD, TV, CD et Radio)

L’ampli audio/vidéo Yamaha RX-V371 devrait arriver très prochainement dans les boutiques françaises. Suivant sa montée en gamme, le RX-V371 sera proposé à 349€ (soit 50€ de plus que le RX-V367 à son lancement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *