Yamaha RX-V767 : la saga des amplis 3D 2010 continue

Après une première livrée d’amplificateurs Home Cinema 2010 d’entrée de gamme, Yamaha poursuit la lignée 67 avec le RX-V767. Premier 7.2 canaux 3D Ready du constructeur, ce modèle est, à n’en pas douter, destiné à un public plus avertis tant par son étiquette de prix que par ses possibilités. La face avant plus massive (et plus haute de 20 mm) ainsi que la présence d’un sélecteur d’entrée mettent d’emblée les choses en place. Cet ampli-tuner veut jouer dans la cour des grands et propose un plumage à la hauteur de son ramage.

Yamaha RX-V767 Silver

Cet amplificateur est, comme il est de coutume chez le construteur aux trois diapason, disponible en deux finitions Titane et Noir. L’afficheur LCD, assez large, permettra d’afficher l’essentiel des informations de configurations (et les titres des chansons lorsqu’un iPod est connecté) pour un parfait confort d’utilisation sans allumer votre téléviseur.

Yamaha RX-V767 Black

A l’instar de son petit frère le RX-V667, ce RX-V767 hérite du traitement maison Cinema DSP 3D pour créer une dimension surround supplémentaire en hauteur sur la scène frontale. Les 7 canaux de puissance de 95Watts (sous 8 Ohms) transitent via des borniers de qualité. Les surround back seront assignables en fonction de vos envie à la bi-amplification des enceintes avant, à la zone 2 ou bien aux enceintes avant de présence en hauteur. On notera que la connectique fait un nouveau bon en avant en ce qui concerne le HDMI  1.4 : 6 entrées (dont une en façade) et 2 sorties (compatibles ARC).

Yamaha RX-V767 panneau arrière

La présence d’une entrée multicanal et d’une sortie Pre-OUT sur 7.2 canaux seront des atouts appréciables pour les utilisateurs ne souhaitant pas être pris au dépourvu par de nouveaux formats audio. Mieux, l’intégration dans un système Hi-Fi stéréo est parfaitement possible.

Petit rappel des principales caractéristiques :

  • Amplificateur Home Cinema 7.2 3D Ready
  • 7 canaux d’amplification de 95 Watts
  • 6 entrées et 2 sorties HDMI 1.4 compatiobles 3D et ARC
  • Décodages audio-HD : Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio; Dolby Digital Plus and DTS-HD High Resolution Audio
  • Fonction « Virtual Presence Speaker »simulant al p^résence de 2 enceintes frontales en hauteur (CinemaDSP3D) activable à partir de seulement 5 enceintes
  • Mode audio « Pure Direct » compatible avec les sources audio HD
  • Possibilité de faire de la bi-amplification – assignation possible des « surround back » en enceintes de présence avant ou en zone 2
  • Up-scaling en 1080p des signaux analogiques vers HDMI

La Yamaha RX-V767 devrait arriver en magasin vers la fin juillet au prix public indicatif de 749€.

Source : www.yamaha.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *