Pour beaucoup, profiter du cinema à domicile doit rester un plaisir qu’une mise en oeuvre difficile viendrait gâcher. Avec son nouveau line-up d’ensembles home cinema tout-en-un Blu-ray, Pioneer veut répondre aux attentes d’un public exigeant qualité d’image, son multicanal et intégration. Disponibles à partir de juillet, les 3 modèles ont en commun un lecteur vidéo Blu-ray, une interface Ethernet avec certification DLNA et une connectivité USB et iPod/iPhone. La différenciation se fait sur la section amplification et enceintes. Du pack 5.1 4 colonnes au petit 2.1 avec bibliothèques, les systèmes Pioneer offrent une montée en gamme logique par le volume sonore qu’ils seront enclin à produire.
La vidéo et le son en Haute Définition
La section vidéo de ces ensemble repose sur une platine Blu-ray et est capable de véhiculer, via une sortie HDMI, les signaux HD 1080p @ 24 fps. La prise en charge de la technologie 12 bits Deep Colour est également une assurance de qualité de restitution de vos films. Le traitement audio n’est pas en reste et répond aux attentes du moment avec la prise en charge des formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.
IPod, iPhone, PC, baladeurs MP3 : tous connectés au Home Cinema
Il est bien évidement possible de connecter votre baladeur MP3 via une prise mini Jack. Mais, quoi de mieux qu’une station d’accueil pour iPod/Iphone. Celle-ci est fournie et assure la lecture audio mais aussi vidéo depuis votre lecteur ou téléphone Apple favori. Les fichiers multimédias MP3, WMA et AAC sont acceptés. Quant aux vidéos, Les MKV, DivX et DivX HD sont gérés sans difficultés aussi bien via le port USB que par l’intermédiaire d’une connexion Ethernet grâce à la certification DLNA.
Un caisson tout en finesse
Commun à tous les ensembles, le caisson conçu par Pioneer présente une finesse remarquable. Avec son haut-parleur installé sur le côté, il présente l’avantage de pouvoir être placé très facilement dans la pièce d’écoute. Pioneer avance ainsi que le subwoofer peut-être positionné contre un mur voire sous un canapé pour une discrétion esthétique totale tout en préservant une grande efficacité d’impact.
Au sommet de la gamme : Pioneer BCS-707
Modèle 5.1 avec 4 enceintes colonnes, le BDS-707 se destine aux utilisateurs à la recherche d’un ensemble home Cinema complet et de qualité. Avec son design High Gloss allant du bloc ampli-lecteur aux enceintes, il fera la fierté de son propriétaire tant par ses aptitudes sonores que par son esthétique. Sa puissance est de 5x180W + 210W pour le subwoofer.
Le véritable 5.1 tout en discrétion : Pioneer BCS-S303
Avec 4 enceintes satellites compactes, le BDC-303 vous offre le vrai frisson 5.1 sans encombrer votre intérieur. Discrétion et effets multicanaux se conjuguent ici pour le plus grand plaisirs des utilisateurs qui ne veulent pas dénaturer leur salon avec des enceintes encombrantes. La puissance de l’amplification est similaire au BCS-707.
Le système 2.1 pour un intégration parfaite : Pioneer BCS-FS505
Limitant le nombre d’enceintes à placer dans la pièces (notamment en supprimant les surround), le BCS-Fs505 offre une puissance de 2x 180 w permettant d’alimenter deux enceintes frontales au style slim. Le caisson de basse 210W est toujours de la partie.
Pour plus de détails sur tous ces produits rendez vous sur www.pioneer.eu.