Denon USA vient d’annoncer une mise à jour d’importance pour ses ampli et préampli très haut de gamme AVR-5308 (AVC-A1HD en France) et AVP-A1HD. Ces deux produits vont en effet voir évoluer leurs spécifications avec une pleine compatibilité 3D et la mise à jour des formats audio pris en charge.
3D, 11.1 et calibration 32x plus puissante
Denon maintient sa politique de mise à jour sur ses amplificateur et préampli-processeur audio/vidéo très haut de gamme avec l’arrivée de l’incontournable 3D. L’intégration dans un système 3D pourras ainsi être maintenue même dans le cadre d’une évolution rapide du matériel vidéo (source et diffuseur). Les AVP-A1HD et AVR-5308 vont également recevoir une fournée de nouveaux formats pour exploiter pleinement leur potentiel en mode « mono-room ». Les systèmes d’extension surround Dolby Prologic IIz et Audissey DSX seront en effet dorénavant implémentés autorisant ainsi le fonctionnement jusqu’en 11.1. Enfin, le dernier apport nous vient également de chez Audissey avec le passage du système de calibration en MultiEQ XT32. L’Audissey MultiEQ XT32 est tout simplement beaucoup plus précis dans égalisation aussi bien des satellites que du subwoofer.
Une 4ème mise à jour pour rester à la pointe de la technologie
Lancés il y a maintenant près de 4 ans, les Denon AVR-5308 et AVP-A1HD restent à l’heure actuelle des produits home cinéma d’exception. Denon avec cette quatrième mise à jour maintient les niveaux d’excellence et d’intégration attendus par les possesseurs d’installations haut de gamme. Cette mise à jour devrait être disponible en octobre sur la territoire américain. Aucune communication n’a encore été faite pour la France.