Annoncé Lors du CES 2011, le système de diffusion sonore sans fil Klipsch Gallery se destine aux amateurs de musique et de cinéma voulant simplifier leur installation. Il a également vocation à délivrer le plein potentiel des nouveaux médias et sources dématérialisées. La gamme Klipsch Gallery est composée de 4 enceintes passives G42, G28, G16 et G12 dont le numéro indique la taille en pouces ainsi que de 3 lecteurs multimédia sans fil les Klipsch Gallery Studio, Arena et Forum . Toutes les enceintes sont des LCR et, à ce titre, peuvent être utilisées comme voie centrale, droite ou gauche et même surround. Les lecteurs Klipsch Gallery se connectent sans fil par l’intermédiaire du protocole des plus classiques le Wi-Fi.
Gallery : AirPlay, Design et Tractrix
Si les Klipsch Arena, Studio et Forum sont en mesure d’accéder aux bibliothèque iTunes sans fil grâce à leur compatibilité AirPlay, les enceintes G sont beaucoup plus classiques. Leur design compact est parfait pour se marier avec un écran plat. Celle-ci sont équipées d’un tweeter à pavillon Tractrix. Cet équipement qui signe les enceintes Klipsch est censé garantir un rendu de très haut niveau.
Les systèmes Klipsch Gallery devraient être disponible cet été à des tarifs pour le moment uniquement communiqués en Dollars : de 299 à 599$ pour les enceintes de G12 à G42. Les modules Arena, Forum et Studio sont pour leur part annoncés aux prix respectifs de 799$, 599$ et 399$. Positionnées à des prix relativement modiques, les Klipsch Gallery pourraient venir faire de l’ombre aux Kef série T.
Source : Klipsch via audioholics et engadget